Nous soutenons le programme de développement durable des Nations Unies

Colruyt Group est particulièrement fier de pouvoir porter le titre de voix des objectifs de développement durable (sustainable development goals – SDG). Il s’agit d’une belle récompense pour nos années d’efforts en matière de développement durable. Les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies courent jusqu’en 2030 et doivent contribuer à réduire la pauvreté, lutter contre les inégalités et contrer le réchauffement climatique.

Mieux avancer ensemble

Il est de bon augure que le monde entier s’accorde sur un programme commun pour un avenir durable. Si tout le monde – individus, organisations à but non lucratif, entreprises et pouvoirs publics – prend ses responsabilités, nous accomplirons bien plus. Et Colruyt Group apporte sa pierre à l’édifice. Nous établissons le lien entre les objectifs ambitieux des Nations Unies et les défis concrets qui se posent dans la distribution à l’échelon européen, et travaillons de manière ciblée en collaboration avec nos partenaires.

Sustainable Development Goals

Inspiration pour un avenir plus durable

En collaboration avec sept autres organisations belges, nous avons le devoir de sensibiliser le grand public aux objectifs de développement durable des Nations Unies. Ainsi, nous veillons désormais à ce que toutes nos initiatives s’inscrivent dans le cadre du programme mondial et nous le communiquons aussi très clairement, tant sur ce site web qu’à nos collaborateurs et à nos clients. De cette manière, nous espérons parvenir à encourager le public et les organisations à contribuer activement à un avenir plus durable.

Nous encourageons également nos entreprises et organisations partenaires à inscrire leurs efforts en matière de développement durable dans les objectifs des Nations Unies. Cette initiative augmente les chances que plusieurs partenaires se rencontrent et donnent naissance à de nouveaux projets.

17 objectifs universels

Le programme de développement durable des Nations Unies compte 17 objectifs, reconnus par tous les pays. Ils s’articulent autour de cinq domaines : l’humanité, la planète, la prospérité, la paix et les partenariats.


                                  

 

Votre histoire compte

Vous aussi, vous pouvez contribuer à mettre en avant ces objectifs de développement durable. Comment ? Suivez ce lien et expliquez-nous en quoi l’une de vos réalisations – grande ou petite – s’inscrit dans un ou plusieurs des objectifs de développement durable.