Des lapins élevés dans le respect

Des lapins qui sont élevés de manière respectueuse avant d’être abattus ? Nous en faisons un point d’honneur. Depuis septembre 2014, la viande de lapin en vente dans nos magasins est certifiée provenant de bêtes issues de systèmes de parcs respectueux des animaux. Qu’il s’agisse de viande de boucherie ou surgelée. De plus, la viande que nous proposons est 100 % belge, pour éviter les trop longs trajets en camion. Nos collaborateurs expliquent comment et pourquoi.

Un comportement naturel ? Volontiers !

« Dans les systèmes de parcs, les lapins ont nettement plus de place pour se déplacer. Ils peuvent s’installer confortablement et gambader à leur guise » , explique Saskia De Block, manager sustainable sourcing. « Le comportement naturel est stimulé avec, par exemple, du foin et des petits blocs de bois à ronger ». Les petites cachettes, l’apport constant d’eau fraîche et un revêtement synthétique respectueux des animaux rendent les systèmes de parcs beaucoup plus agréables pour les lapins.

Belge et de qualité

Comment veillons-nous au bien-être des animaux, en partenariat avec nos fournisseurs ? Jean Gerlache, acheteur viande, explique : « Les systèmes de parcs sont dorénavant obligatoires en Belgique. Nos éleveurs de lapins y ont beaucoup investi. C’est la raison pour laquelle nous n’achetons plus que des lapins de chez nous. Nous avons ainsi la certitude que les animaux ont été élevés dans le respect de leur bien-être et de leur comportement naturel. De cette manière, nous soutenons par ailleurs l’économie locale. »

Les systèmes de parcs sont plus grands et beaucoup plus respectueux des animaux que les systèmes de cages classiques.

VIDEO: Des lapins élevés en parc chez Colruyt Group


Met dit initiatief dragen we bij aan het realiseren van deze Duurzame Ontwikkelingsdoelstellingen van de Verenigde Naties.

[Translate]Responsible consumption & production