Visitez une éolienne grâce à la réalité virtuelle

Dans ce film à 360°, vous découvrirez la salle des machines d'une éolienne Eoly et profiterez de la vue imprenable qu'offre son sommet. Le tout depuis votre fauteuil ! Et si vous montez le son, vous entendrez même une foule d'explications sur l'énergie éolienne. En guise d'avant-goût, nous vous dévoilons quelques informations : l'éolienne mesure 93 mètres de haut (sans les pales), possède une puissance de 3,4 MW et produit l'équivalent en énergie de la consommation annuelle de 1 800 foyers. Résultat : 2 000 tonnes de CO₂ en moins par an.

Comment visionner un film de réalité virtuelle ?

Vous avez un casque de réalité virtuelle ?

Placez votre smartphone dans le casque de réalité virtuelle ou dans un masque en carton (Google Cardboard par exemple). Les capteurs de mouvement détectent la direction dans laquelle vous regardez.

Vous n'avez pas de casque de réalité virtuelle ?

Pas de problème. Vous pouvez tout aussi bien visionner le film sur votre tablette, smartphone ou ordinateur. Dans votre navigateur, cliquez et déplacez le curseur de la souris ou utilisez les flèches en haut à gauche de l'écran. Sur un appareil mobile, il vous suffit de « swiper » pour orienter l'image dans différentes directions.

En savoir plus sur Eoly

Met dit initiatief dragen we bij aan het realiseren van deze Duurzame Ontwikkelingsdoelstellingen van de Verenigde Naties.

[Translate]Affordable and clean energy [Translate]Climate action