Ensemble pour moins de CO₂

Afin de lutter contre le réchauffement climatique et d’améliorer la qualité de l’air, nous déployons en permanence des efforts en vue de réduire nos émissions de CO₂. Nous produisons notre propre énergie renouvelable, rénovons nos magasins, mettons en place de nouvelles technologies et nous engageons en faveur d’une mobilité intelligente. L’objectif ? D’ici 2020, réduire nos émissions relatives de gaz à effet de serre (par rapport à notre chiffre d’affaires) de 20 % par rapport à 2008.

Produire sa propre énergie verte

Eoly est le producteur d'énergie durable de Colruyt Group. Il génère de l'électricité verte à l'aide d'éoliennes, de panneaux solaires et d’une centrale de cogénération.

Ainsi, chaque année, Eoly permet de réduire nos émissions de CO de 17 000 tonnes tout en contribuant à l’autonomie énergétique de notre groupe.

En savoir plus
éoliennes Eoly
Le producteur d’énergie Eoly se place à l’avant-garde de la production et de la fourniture d'énergie renouvelable.

Une mobilité intelligente

29 000 collaborateurs et 4 millions de clients ? Une politique réfléchie en matière de mobilité s'impose ! Nous encourageons nos collaborateurs à opter pour des moyens de transport écologiques, veillons à ce que les magasins et points d’enlèvement soient facilement accessibles et rendons notre transport de marchandises plus durable.

Vous souhaitez savoir comment nous concrétisons nos projets ?

En savoir plus
bus-bureau Office On Wheels
Grâce au bus-bureau, 28 voitures de moins prennent la route chaque jour. Soit six fois moins d’émissions de CO₂.

Des bâtiments et techniques peu énergivores

D’ici 2029, tous les magasins de Colruyt Group seront basse énergie. Nous introduisons de nouvelles technologies, comme le refroidissement au propane et au propène, et travaillons avec DATS 24 et Eoly à la mise en place d'un réseau électrique intelligent.

Toutes ces mesures nous permettent non seulement de réduire nos émissions de CO, mais aussi d’améliorer le confort en magasin.

En savoir plus
Caisse d’un magasin basse énergie
Au cours des années à venir, nos 234 magasins existants seront convertis en magasins basse énergie.

Avec cette initiative, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.

[Translate]Good health & wellbeing [Translate]Affordable and clean energy [Translate]Industry, innovation & infrastructure [Translate]Responsible consumption & production [Translate]Climate action