Nos collègues et nos clients se serrent les coudes

« Que chacun balaie devant sa porte et les rues seront nettes ». Un proverbe simple et toujours juste, même pour un phénomène complexe, comme la problématique des déchets sauvages. Voilà pourquoi nous souhaitons inspirer et soutenir le grand public à agir en faveur de moins de déchets sauvages. Ensemble, faisons la différence.

4,4 millions d'occasions

Une canette, une bouteille ou encore un sachet de chips vide ? Quoi de plus facile que de le jeter à la poubelle ? Et pourtant, ils finissent souvent en déchets sauvages. Nous avons donc adapté certains de nos emballages pour encourager les consommateurs à faire ce petit effort. Six de nos références de boissons fraîches et de chips appartenant à notre marque maison Everyday portent la mention « Ensemble pour moins de déchets sauvages » ainsi qu'une icône de poubelle. Six, ce n'est pas grand-chose. Il s'agit pourtant de produits populaires dont nous écoulons environ 4,4 millions d'unités en 4 mois. Autant d'occasions d'inspirer tout le monde à jeter ses déchets à la poubelle !

Chips Everyday dans leur nouvel emballage
4,4 millions d'emballages qui finissent typiquement en déchets sauvages nous rappellent de les jeter à la poubelle.

Une poubelle par-ci, un cendrier par-là…

Vous savez ce que c'est : vous voulez vous débarrasser d'une bouteille vide, mais vous ne voyez de poubelle nulle part… C'est ennuyeux, car personne n'aime se promener avec des déchets. Nous faisons donc en sorte que nos collègues et nos clients puissent facilement garder leur environnement propre. Ainsi, à partir de ce printemps, nous installons quelque 600 îlots de tri supplémentaires et tout autant de cendriers sur les sites de nos bureaux, centres de distribution et magasins Colruyt. Un investissement d'environ 700 000 euros que nous réalisons avec plaisir. Lors du test des nouvelles poubelles, la propreté a augmenté de 1 à 4 points sur une échelle de 10. Merci à toutes et à tous !

Îlot de tri sur notre site à Hal
Avec 600 poubelles supplémentaires, il est plus facile de garder l'environnement propre.
Affiches met oproep 'Samen voor minder zwerfvuil'.
Affiches met oproep 'Samen voor minder zwerfvuil'.
Affiches met oproep 'Samen voor minder zwerfvuil'.
Affiches met oproep 'Samen voor minder zwerfvuil'.
Des collègues de nos enseignes alimentaires invitent tout le monde à jeter ses déchets à la poubelle..

Nous y croyons !

De nouveaux emballages, plus de poubelles, des affiches… Comme vous l'aurez remarqué, nous nous investissons pour limiter les déchets sauvages. Pourquoi ? Parce que nous voulons assumer notre part de responsabilité. Parce qu'il est normal d'attendre d'une entreprise qui compte 30 000 collaborateurs et des millions de clients qu'elle montre l'exemple. Et nous le faisons avec plaisir parce que nous sommes convaincus qu'il est possible de changer les mentalités. Regarder l'évolution du tabagisme ces dernières années. Nous continuons donc à nous engager en faveur d'un environnement propre grâce à notre plan quinquennal « Ensemble pour moins de déchets sauvages ».

Nos collaborateurs nettoient les rues de Hal.
Nous veillons aussi à la propreté des environs de nos magasins et bâtiments de bureaux.

Met dit initiatief dragen we bij aan het realiseren van deze Duurzame Ontwikkelingsdoelstellingen van de Verenigde Naties.

[Translate]Sustainable cities and communities [Translate]Responsible consumption & production