Les îlots de tri font leur entrée chez OKay

Après un projet pilote réussi sur onze parkings de magasins Colruyt, depuis le mois de juin, de nouvelles poubelles ont été installées sur le site de onze supermarchés de proximité OKay. Ces poubelles de tri séparées pour les déchets résiduels et les PMC ont été installées à des points de passage stratégiques. Vous les trouverez déjà à Bois-de-Villers, Éghezée, Frameries, Alken, Arendonk, Bilzen, Bissegem, Gand, Koekelare, Oostakker et Rotselaar.

Encourager un comportement positif

L’installation de suffisamment de poubelles encourage tout un chacun à jeter ses déchets correctement. En anglais, ce concept est connu sous le doux nom de nudging. Chez Colruyt, cette approche porte ses fruits : les déchets sauvages sont réduits d’un quart sur certains sites pilotes. Le score de propreté s’est lui aussi considérablement amélioré sur tous les sites. Le projet pilote mené chez OKay durera un an. Ensuite, nous évaluerons les résultats avec les store managers. Avant le début du projet, ces derniers ont attribué un score de propreté à leur magasin. En juin 2019, nous déterminerons ensemble s’il s’est amélioré.

Déchets jetés à la poubelle
Le store manager du magasin OKay de Bilzen a lui aussi attribué un score de propreté à son magasin.

Avec cette initiative, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.

[Translate]Sustainable cities and communities [Translate]Responsible consumption & production