8 884 kilomètres pour une tablette de chocolat

Les cacaoyers poussent autour de l'équateur : en Afrique de l'Ouest, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine. Les principaux pays producteurs de cacao sont la Côte d'Ivoire, le Ghana, l'Indonésie, l'Équateur et le Brésil. Mais c'est au Nicaragua, en collaboration avec Vredeseilanden (Rikolto), que nous avons mis en place un projet spécial autour du cacao. Le résultat ? Deux nouvelles tablettes de chocolat Boni Selection. Du cacaoyer au Nicaragua à la tablette de chocolat dans votre chariot, le chemin à parcourir est long…

 Nicaragua, producteurs locaux
 Nicaragua, La Campesina
 Honduras, Chocolate del Caraibe
 Belgique, Puratos
 Belgique, Q Chocolate

… avant que le chocolat n'ait plus besoin que du bon emballage. Après un peu moins de 9 000 kilomètres, les tablettes sont prêtes à être mises en rayon. Vous avez envie de découvrir l'histoire qui se cache derrière votre carré de chocolat ? Découvrez pourquoi le projet de filière au Nicaragua de Vredeseilanden (Rikolto) constitue une excellente nouvelle pour les producteurs de cacao locaux. Et apprenez aussi comment nous y contribuons.

En savoir plus

Met dit initiatief dragen we bij aan het realiseren van deze Duurzame Ontwikkelingsdoelstellingen van de Verenigde Naties.

[Translate]Decent work & economic growth [Translate]Partnerships for the goals