Magasins et techniques basse énergie

Grâce à toute une palette de mesures d’économie d’énergie, comme des rénovations durables, des technologies innovantes (refroidissement au propane et propène, liquid ice containers…) et la mise en place d’un réseau énergétique intelligent, Colruyt Group diminue ses émissions de CO₂.

Rénover en faveur de l’environnement

Depuis 10 ans, nous construisons uniquement des magasins basse énergie. Dans les 12 prochaines années, nous investirons aussi plus de 75 millions d’euros dans la rénovation de 234 magasins existants afin de les rendre plus durables.

Les résultats pour l’homme et l’environnement ? Une diminution de 4 % de nos émissions de CO2.

En savoir plus
Isolation du Colruyt de Torhout
La modernisation de nos magasins existants offrira aussi un confort accru à nos clients.

Refroidissement au propane et au propène

D’ici 2027, Colruyt Group équipera tous les magasins Colruyt, OKay et Bio-Planet d’installations de refroidissement au propane et au propène.

Une goutte d’eau dans l’océan, pensez-vous ? Bien au contraire ! Cette nouvelle technologie permet de réduire les émissions de CO2 de nos supermarchés de 11 %.

En savoir plus
Installation au propane au OKay de Stavelot
Dans nos magasins basse énergie, nous mettons en place des installations de refroidissement au propane et au propène, qui émettent beaucoup moins de CO₂.

Des techniques de refroidissement innovantes

Début 2016, nous avons lancé les « liquid ice containers » pour l’acheminement de nos produits frais en magasin. Ces charrettes réfrigérées développées en interne émettent 73 % de gaz à effet de serre en moins qu’une charrette réfrigérée classique. 

Découvrez vite cette technologie innovante !

En savoir plus
Remplissage d’un liquid ice container
Nos ingénieurs ont développé une nouvelle technologie écologique qui fonctionne avec de la glace liquide.

Un réseau énergétique intelligent

Nous réduisons notre consommation d’énergie, produisons notre propre énergie verte et expérimentons avec de nouvelles technologies, comme le stockage sous forme d’hydrogène.

Toutes ces mesures nous rapprochent pas à pas de notre objectif : un réseau énergétique intelligent et écologique qui concilie de façon optimale l’offre et la demande.

En savoir plus
Stockage d’hydrogène
En stockant de l’énergie sous la forme d’hydrogène, nous sommes en mesure de concilier de façon optimale l’offre et la demande.

Met dit initiatief dragen we bij aan het realiseren van deze Duurzame Ontwikkelingsdoelstellingen van de Verenigde Naties.

[Translate]Good health & wellbeing [Translate]Affordable and clean energy [Translate]Industry, innovation & infrastructure [Translate]Responsible consumption & production [Translate]Climate action