Un réseau de bornes de recharge électriques

Nos spécialistes de l’énergie et du carburant chez DATS 24 et Eoly participent à l’élaboration d’un réseau de bornes de recharge électriques durant les années à venir. Ils procèdent de deux manières : en posant des bornes de recharge dans nos magasins et en installant un réseau de bornes de recharge publiques. Ainsi, vous pourrez bientôt recharger votre voiture électrique près de chez vous !

Recharger votre voiture pendant que vous faites les courses

Début avril 2017, DATS 24 lançait la carte de recharge pour les voitures électriques. Elle vous permet de recharger votre voiture pendant que vous faites les courses. Nos spécialistes de l’énergie chez Eoly alimentent ces bornes de recharge à l’aide d’électricité 100 % verte et belge. Le réseau sera encore étendu ces prochaines années. Outre les 15 bornes de recharge dans les magasins Bio-Planet, 40 bornes de recharge supplémentaires seront installées sur les parkings des magasins Colruyt. 

Recharger votre voiture électrique pendant que vous faites les courses ? Pas de problème !

La mise en place de ce réseau de bornes de recharge fait suite à un projet pilote positif d’Eoly. Nos ingénieurs ont testé des bornes de recharge durant près de deux ans sur le parking de magasins Bio-Planet. 334 clients ont effectué plus de 2 500 recharges et nous ont fait part de leurs commentaires. 

Vous souhaitez savoir où recharger votre voiture et comment ça marche ? 

En savoir plus

En 2017, 40 bornes de recharge électriques seront installées sur le parking de magasins Colruyt.

Un premier réseau public en Flandre

Nos spécialistes de l’énergie chez Eoly alimentent en électricité verte le premier réseau de bornes de recharge publiques en Flandre. Pour le compte du gouvernement flamand, l’opérateur de bornes de recharge Allego installera 2 500 bornes dans toute la Flandre d’ici 2020.  En 2017, 65 d’entre elles seront déjà installées. Eoly alimentera ces bornes en électricité.


 « Nous sommes très heureux de pouvoir alimenter ce réseau en électricité 100 % verte et durable », se réjouit Thomas Decamps, manager Sourcing & Supply chez Eoly. « Nous apportons ainsi notre contribution à la mise en place d’une mobilité durable et contribuons à réduire les émissions de CO2. »

D’ici 2020, 2 500 bornes de recharge publiques seront installées.

Avec cette initiative, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.

[Translate]Affordable and clean energy [Translate]Climate action