Les moules d’origine 100 % belge : testées et approuvées !

Colruyt Group et Brevisco travaillent main dans la main à un projet de culture de moules d’origine 100 % belge le long de notre littoral. Mi-juillet, nous y avons ramassé notre première récolte de moules en grandes quantités, et invité à cette occasion nos clients à les goûter en exclusivité.

Avant-première

Les 12 et 13 juillet 2019, nous avons invité nos clients à déguster en primeur nos premières moules issues de cet élevage belge dans dix magasins Colruyt, OKay et Bio-Planet situés à la Côte. Une occasion unique, car elles ne se retrouveront pas en rayon avant quelque temps. Et on peut dire qu’elles ont fait l’unanimité : les commentaires oscillaient entre « super bon ! » et « encore meilleures que les moules de Zélande » ! Il ne reste plus qu’à attendre de les voir garnir nos rayons…

Les clients ont pu déguster les moules à Blankenberge, Bredene, Bruges, La Panne, Knokke, Coxyde, Lombardsijde, Middelkerke, Nieuport et Ostende.

Partenariats belges durables

Colruyt Group accorde une grande importance aux partenariats avec des fournisseurs et éleveurs locaux. Pour réaliser ce projet, nous avons pu compter sur l’aide de notre partenaire Brevisco et de son expert Willy Versluys, pionnier de la mytiliculture.

Nos moules de la mer du Nord sont plus charnues, délicieusement salées et requièrent moins de nettoyage. Nous les cultivons à proximité du littoral, dans le respect des fonds marins et de la biodiversité. Bref, nos moules sont non seulement délicieuses ; elles sont aussi durables !

Plusieurs projets en cours

En collaboration avec divers partenaires, nous investissons aussi dans d’autres projets en mer du Nord, à l’image du projet Edulis, en partenariat avec l’université de Gand et plusieurs partenaires du secteur privé, dans le cadre duquel nous testons la culture de moules entre les éoliennes en mer du Nord.

Pour la culture des huîtres, des algues marines et des coquilles Saint-Jacques, nous prenons part au projet Value@Sea au large des côtes de Nieuport. Nous mettons ainsi en place un écosystème de culture dans lequel divers produits de la mer du Nord se soutiennent et se renforcent mutuellement.

En savoir plus

Avec cette initiative, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.

[Translate]Responsible consumption & production [Translate]Life below water [Translate]Partnerships for the goals