Beyond Chocolate : vers un revenu décent pour les agriculteurs locaux

En Afrique de l’Ouest, Colruyt Group met en place une filière cacao durable afin d’offrir un revenu décent aux agriculteurs locaux. Avec cette initiative, le groupe fait un pas concret en faveur de la réalisation de l’accord sectoriel « Beyond Chocolate » récemment conclu, qui vise à améliorer durablement les conditions de vie des producteurs de cacao d’ici 2030. Voilà des années que Colruyt Group s’engage en vue de rendre plus durables ses produits à base de chocolat et de cacao. Ainsi, le distributeur utilise uniquement du cacao certifié durable dans la composition de presque tous ses produits de marques propres à base de chocolat et de cacao, ce qui constitue l’objectif ultime pour tous les distributeurs de Belgique d’ici 2020.


Avec cette initiative, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.

[Translate]No proverty [Translate]Quality education [Translate]Gender equality [Translate]Decent work & economic growth [Translate]Responsible consumption & production