Jef Colruyt soutient l’initiative Sign for my Future

La semaine dernière, 250 grandes entreprises, organisations, syndicats et écoles ont lancé la campagne Sign for my Future. Jef Colruyt, le CEO de Colruyt Group, soutient également à titre personnel et exceptionnel cette initiative qui exige une politique climatique plus ambitieuse de la part des pouvoirs publics de notre pays.

Ouvrir la voie

Le but de Sign for my Future est de rassembler le maximum de signatures et de les remettre à tous les présidents de partis en Belgique, avant les élections de mai. Les élus ont pour mandat de prendre les mesures nécessaires et, le cas échéant, politiquement impopulaires pour que la Belgique soit climatiquement neutre d’ici 2050.

« Les étudiants qui sèchent les cours chaque jeudi pour manifester, la plus grande marche pour le climat jamais organisée dans notre pays qui a mobilisé 70 000 participants... Ce sujet fait les gros titres », déclare Jef Colruyt. « Nous ressentons que les choses bougent. Je peux affirmer qu’au sein de Colruyt Group, nous avons pris conscience depuis bien longtemps qu’il était grand temps d’agir. Nous ne prenons pas le train en marche, mais nous en sommes la locomotive. J’étais donc très enthousiaste quand Sign for my Future s’est adressée à moi. »

Sign for my Future exige une politique climatique plus ambitieuse.

Des efforts constants

Colruyt Group fournit des efforts continus pour diminuer les émissions de CO2. Dans cette initiative, le fournisseur d’énergie durable Eoly installe des éoliennes pour son approvisionnement en énergie. Afin de réduire les déchets, ces derniers sont collectés et recyclés dans des centres de retour. De même, le spécialiste en carburants DATS 24 se consacre au développement de carburants durables. « Pour résumer, nous agissons partout où nous avons réellement un impact. Je sais que bon nombre de nos collaborateurs s’y engagent aussi chaque jour », ajoute Jef Colruyt.

Vous souhaitez en savoir plus sur Sign for my Future ?

Consultez le site signformyfuture.be

Avec cette initiative, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.

[Translate]Responsible consumption & production [Translate]Climate action