Des raviers à fruits et légumes en carton recyclé

Un point pour l’environnement : chez Colruyt Group, nous transformons des matériaux usagés en nouveaux emballages, que vous pouvez ensuite à nouveau recycler. Découvrez le parcours de notre carton recyclé, qui passe du stade de déchets de carton à celui de raviers à fruits et légumes Boni Selection. Un produit durable à la finition impeccable.

1. Tri du carton en magasin

Tout commence par le tri du carton. Nos collaborateurs en magasin sont formés pour séparer les différents flux de déchets. Lorsqu’ils mettent les produits en rayon, ils veillent à bien séparer le papier et le carton.

Nos collaborateurs en magasin séparent le papier et le carton.
Nos collaborateurs en magasin séparent le papier et le carton.

2. Transport jusqu'au centre de retour

Nous préparons de grandes charrettes pour acheminer nos déchets de carton trié du magasin aux centres de retour. Nos chauffeurs qui livrent aux magasins emportent les charrettes remplies de déchets à recycler au moment de repartir. Ainsi, nous veillons aussi à organiser un transport durable et évitons les kilomètres superflus.

Le papier et le carton triés sont transportés au centre de distribution sur des charrettes.
Le papier et le carton triés sont transportés au centre de distribution sur des charrettes.

3. Second tri et passage sous presse

Dans les centres de retour, un deuxième tri est effectué afin d’éliminer les éventuels autres éléments recyclables encore présents parmi les cartons. À l’issue de ce contrôle supplémentaire, le carton est pressé. Les balles de carton partent ensuite chez le producteur de raviers à fruits et légumes.

Après un contrôle supplémentaire, nous pressons le carton pour en faire des balles, qui sont ensuite expédiées à l’entreprise de recyclage.
Après un contrôle supplémentaire, nous pressons le carton pour en faire des balles, qui sont ensuite expédiées à l’entreprise de recyclage.

4. Fabrication de nouveaux raviers

Le fabricant transforme le carton en nouveaux raviers, qui accueilleront des fruits et légumes frais. Non seulement les raviers en carton recyclé sont plus durables que les anciens raviers, mais en plus, nous y imprimons des informations sur les produits. Ainsi, vous avez accès à bien plus d’informations qu’auparavant.

Le fabricant transforme le carton en nouveaux raviers à fruits et légumes.

5. Remplissage et emballage

Les collaborateurs de nos centres de distribution remplissent les raviers de pommes, poires, kiwis, tomates et poivrons de Boni Selection, Boni Selection Bio et Boni Selection Kids. Vous achetez les produits emballés et une fois que vous les avez consommés, vous pouvez tout simplement jeter le ravier en carton recyclé avec vos déchets de carton. Voilà la parfaite illustration de l’économie circulaire !

Une fois les produits consommés, il suffit de mettre les raviers Boni Selection avec vos déchets de carton.

Met dit initiatief dragen we bij aan het realiseren van deze Duurzame Ontwikkelingsdoelstellingen van de Verenigde Naties.

[Translate]Responsible consumption & production