Un maximum de recyclage grâce à nos plaquettes à charcuterie en carton

Vous voulez trier, mais ne savez pas dans quelle poubelle jeter votre emballage de charcuterie ? Nous vous facilitons la vie ! Nos plaquettes à charcuterie recyclables sont principalement composées de carton et d'un fin film plastique. Il vous suffit de les séparer et de jeter l'un avec les cartons, l'autre avec les déchets résiduels. Facile !

90 % de papier

Nos plaquettes à charcuterie sont les premières en Belgique à être fabriquées en carton recyclé portant le label FSC, qui garantit une gestion responsable des forêts. Elles sont recouvertes d’un fin film qui empêche le contact entre la charcuterie et le carton. Mais même avec ce film, les plaquettes sont composées à 90 % de fibres de papier. Elles satisfont donc aux critères de Fost Plus pour entrer dans la catégorie des déchets de papier recyclables et vous pouvez dès lors les jeter simplement avec les cartons, une fois débarrassées des restes de viande, bien entendu.

Les plaquettes sont scellées par un fin film transparent qui ne prend pratiquement pas de place et que vous pouvez simplement jeter avec vos déchets résiduels.

Our charcuterie trays are made from 90% recyclable cardboard that carries the FSC label.
Nos plaquettes à charcuterie sont composées à 90 % de carton recyclable portant le label FSC.

Meilleur pour l’environnement

Durant tout leur cycle de vie – de la production au traitement en passant par le transport –, les plaquettes à charcuterie en carton présentent une empreinte écologique 55 % inférieure à celle des solutions classiques.

Chaque année, nous utilisons 12,5 millions de barquettes en polystyrène expansé (PSE) de moins, soit l’équivalent de 130 tonnes de matières synthétiques. Étant donné que les plaquettes en carton sont moins volumineuses que les barquettes en PSE, leur transport et leur stockage nécessitent des moyens moins importants.

Enlevez le film déchirable et jetez tout simplement la plaquette avec vos déchets de carton.

Pour la charcuterie en tranches

Les plaquettes en carton sont utilisées pour emballer de la charcuterie en tranches, comme du jambon, du salami ou encore du pain de viande.

Nous continuons à emballer nos autres produits de boucherie frais dans des barquettes synthétiques jusqu'à ce que nous ayons trouvé une solution à la fois durable et résistante au jus rejeté naturellement par la viande.

Nous utilisons principalement les plaquettes en carton pour l'emballage de charcuterie « sèche », comme le jambon, le salami ou encore le pain de viande.

Avec cette initiative, nous contribuons à réaliser ces objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.

[Translate]Responsible consumption & production