Les Belges réservent de plus en plus leur menu de Noël en ligne

Collect&Go, le service de courses en ligne de Colruyt Group, a battu tous les records pour la Noël. Durant la période précédant le réveillon, pas moins de 40 % de commandes supplémentaires ont été placées via collectandgo.be. Le leader du marché de l'alimentation en ligne compte bien s’appuyer sur cet élan et s’investir encore en 2017 pour devenir le service de courses en ligne le plus facile d’utilisation et le plus fiable.

La semaine précédant Noël a été très chargée chez Collect&Go, qui a enregistré 40 % de réservations en plus que l'année dernière à la même période : un véritable record pour les courses de fête en ligne ! Cette vidéo vous permet de découvrir les allées et venues des clients du point d’enlèvement d’Alost condensées en 45 secondes !

En comparaison, un week-end normal dans un point d'enlèvement Collect&Go est environ moitié moins chargé. Les 23 et 24 décembre, plus d’un millier de collaborateurs ont préparé, toujours avec le plus grand soin, l’équivalent de 3 terrains de football de bacs pliants mis côte à côte.

Le cava Gran Baron est la bouteille de bulles la plus populaire auprès des clients du webshop de Colruyt. Côté nourriture, ce sont les plateaux gourmet, le gibier en civet et la dinde farcie qui ont le plus orné les tables de fête. Plus de la moitié des réservations ont été effectuées en soirée, entre 18 et 23 h. Le service de courses en ligne s’attend à un autre pic le week-end prochain, pour le nouvel an. Les réservations devront être envoyées bien à temps ;-) !
 

Le meilleur mois de tous les temps

Décembre 2016 est d’ores et déjà le meilleur mois que Collect&Go ait jamais connu. Un succès que le service de courses en ligne aimerait voir se réitérer l'an prochain. « Notre ambition est de nous développer jusqu'à devenir le service de courses en ligne le plus accessible et le plus fiable », confirme Geert Boel, Business Unit Manager chez Collect&Go. « C’est pourquoi nous prévoyons pour 2017 et 2018 d’ajouter 10 points d’enlèvement par an aux 180 déjà existants. »

Geert Boel est très reconnaissant envers ses clients en ligne pour la confiance qu'ils témoignent à Collect&Go. « Sans nos clients, nous n’en serions évidemment pas là où nous en sommes actuellement, et nous les en remercions de tout cœur. Lorsque les courses en ligne n’en étaient encore qu’à leurs balbutiements, leur confiance en notre service a fait toute la différence », ajoute-t-il.
 

Marquer le marché en ligne de son empreinte

« Notre ambition première est de proposer un service simple et efficace à nos clients », poursuit Geert Boel. « Nous sommes continuellement en quête d’amélioration. C’est pourquoi nous investissons dans des places de parking réservées aux clients Collect&Go : pour leur simplifier encore les choses ». 

Collect&Go souhaite développer encore davantage les services qu’il propose à ses clients. « Nous suivons l’évolution du marché de très près et sommes à l’écoute des suggestions de nos clients. Nous souhaitons y ajouter notre expertise, y compris sur le plan logistique, afin de continuer à façonner le marché des courses en ligne », conclut Geert Boel. 

L’investissement continu dans les activités en ligne, telles que Collect&Go, augmente la présence en ligne de Colruyt Group. À présent, le Groupe est non seulement prêt à répondre aux défis du marché en ligne, mais en est même devenu une force motrice. 

 

À propos de Collect&Go

Collect&Go est le service de courses en ligne de Colruyt Group qui simplifie les courses. Nos collaborateurs font les courses des clients chez Colruyt et Bio-Planet avec le plus grand soin. Collect&Go demande 5,50 euros de frais de service pour la préparation, l’emballage et la distribution des commandes.
Les clients peuvent retirer leur réservation dans le point d’enlèvement et à l’heure de leur choix. Collect&Go compte un réseau de presque 200 points d’enlèvement. Il y en a donc toujours un dans les environs. 
Le service a été lancé en mars 2000, avec des points d’enlèvement à Hal et à Uccle. Depuis lors, Collect&Go prépare les réservations dans presque tous les magasins, ainsi que dans les centres de distribution de Zaventem et d’Erpe-Mere.

 

Plus d’infos ?

Silja Decock, responsable presse de Colruyt Group 
Tel.: 02 363 55 45 of 0473 92 45 10
silja.decock@colruytgroup.com

Persvragen?

Hanne Poppe & Silja Decock

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Contact