62 magasins Spar Colruyt Group impliquent leurs clients dans l’achat de défibrillateurs

Malines, le 1er mars 2021. Du 4 au 31 mars inclus, 62 magasins Spar Colruyt Group feront appel à la générosité de leurs clients par l’intermédiaire d’un financement participatif pour l’achat d’un défibrillateur externe automatique (DEA) pour leurs magasins. Les appareils seront installés à l’extérieur des magasins à partir d’avril 2021. Tous les habitants du quartier y auront ainsi accès jour et nuit. Grâce à cette belle action, Spar espère encourager de nombreux clients à prendre part à une initiative qui profitera à tout le quartier. Pour ce projet, l’enseigne travaille main dans la main avec l’ASBL HeartSaver (www.heart-saver.eu).

Lundi 1 mars 2021

Il suffit de faire un don

Les clients Spar peuvent contribuer de deux manières à l’achat du DEA. Ils peuvent arrondir le montant de leur ticket de caisse à l’euro supérieur. Dans ce cas, un ticket de caisse de 10,12 euros sera arrondi à 11 euros, portant le montant du don à 88 cents. Ils peuvent aussi choisir de donner 1, 2, 3 ou 5 euros.

Si une somme supérieure au montant nécessaire est collectée au cours de la période de l’action, le magasin Spar en fera don à une organisation caritative locale. Si, en revanche, les dons ne couvrent pas entièrement le montant nécessaire, l’entrepreneur indépendant du magasin versera la différence. Ce dernier couvrira également les coûts annuels de maintenance, d’assurance et de surveillance vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept.

Spar porte votre quartier dans son cœur

Sous le slogan « Spar porte votre quartier dans son cœur », cette action se déroulera du 4 au 31 mars inclus dans 62 magasins Spar Colruyt Group en Belgique. La campagne nationale, à laquelle participent pas moins d’un tiers des entrepreneurs indépendants, fait suite à un test réussi dans quatre magasins. Grâce au soutien de ses clients, l’entrepreneur indépendant Kris Borloo du Spar de Denderwindeke a pu accrocher un appareil sur la devanture de son magasin en avril 2020. « En tant que supermarché de proximité, nous soutenons toute une série d’initiatives locales », explique-t-il. « Tout le monde peut être victime d’un arrêt cardiaque. En investissant dans un défibrillateur externe automatique avec nos clients, nous pourrons sauver des vies dans notre quartier. »

Véritable supermarché de proximité

Guido Soret, directeur des ventes chez Spar Colruyt Group Belgique : « Spar Colruyt Group s’est inspiré de Spar Irlande, où une initiative semblable a remporté un grand succès. Spar est un véritable supermarché de proximité. Chaque entrepreneur indépendant s’efforce à sa manière d’être un point d’ancrage solide au sein de sa commune, un lieu de rencontre dans le quartier. Nous sommes très heureux de l’intérêt montré par les entrepreneurs indépendants : un tiers des magasins Spar seront équipés d’appareils DEA en avril. Nous sommes convaincus de pouvoir encourager nos clients à participer à cet effort commun dans le cadre de cette initiative qui profitera à l’ensemble des riverains.