Bio-Planet, DreamLand et Dreambaby ouvrent un nouveau magasin sur un même site à Mol

Le mercredi 25 octobre, les magasins Bio-Planet, DreamLand et Dreambaby ouvrent leurs portes à Mol dans la province d’Anvers sur un tout nouveau site. L’ancien Center Shop a laissé place à un nouveau complexe de trois magasins de Colruyt Group, occupant au total une trentaine de personnes. Tous les riverains sont les bienvenus à la réception d’ouverture organisée le mardi 24 octobre de 18 à 20 heures. Au programme : une visite guidée, un drink et quelques bouchées.

 

Les avantages d’un site commun
 
En réunissant différentes formules de magasin sur un même site, Colruyt Group entend travailler encore plus efficacement et optimiser les coûts. Le groupe veut stimuler la synergie entre les magasins qui, malgré un assortiment différent, ont beaucoup de points communs. Avec ce genre de site combiné, le distributeur veut répondre aux différents besoins des clients et leur faciliter encore plus la vie. C’est la première fois qu’un même site abrite un Bio-Planet, un DreamLand et un Dreambaby. Colruyt Group a déjà ouvert un site combiné à Namur (en 2016 – Colruyt, DreamLand, Dreambaby et Colruyt Group Academy) et à Charleroi (août 2017 – Bio-Planet et Dreambaby).

 


Un magasin peu énergivore pour Bio-Planet
 
Pour Bio-Planet, il s’agit du 27e magasin en Belgique et du 2e en Campine, après Turnhout. Bio-Planet propose tout ce que l’on peut trouver dans un supermarché, la valeur ajoutée étant les assortiments écologiques et biologiques sélectionnés avec soin pour une alimentation équilibrée. Sur une superficie de magasin de 650 m², les clients trouvent l’assortiment complet de plus de 6 000 produits, avec notamment un grand nombre de produits sans gluten et sans lactose ainsi que plus de 500 saveurs dans le département des produits frais. Chaque mois, le supermarché bio introduit une soixantaine de nouveaux produits pour inciter les clients à consommer de manière réfléchie.

Le bâtiment du Bio-Planet de Mol a été construit à l’aide de techniques et matériaux durables. Une quinzaine de collaborateurs qualifiés veillent à ce que les clients fassent leurs courses de manière agréable. Le magasin est notamment équipé d’une installation de réfrigération au propane respectueuse de l’environnement. Il dispose également d’une citerne d’eau de pluie, d’un système de ventilation qui récupère 75 % de la chaleur ambiante et d’éclairage LED.

 

Grande semaine d’ouverture chez DreamLand
 
Le DreamLand de Mol est le 46e magasin du spécialiste du jeu et du jouet de Colruyt Group. Les habitants de Mol et des alentours y trouvent un vaste assortiment pour les petits et les grands : jouets et jeux d’extérieur jeux vidéo, articles multimédias, fournitures scolaires, livres, B.D., cadeaux et bien plus encore. Chez DreamLand, tout tourne autour du jeu et de l’amusement. L’enseigne installe une série d’éléments ludiques dans et autour du magasin : les caisses et tables pour emballer les cadeaux sont décorées, le parking accueille un emballage de voiture géant et le magasin un trône d’anniversaire, une marelle… De nombreuses activités sont prévues les 25 et 28 octobre lors de la semaine d’ouverture. Markske de FC De Kampioenen, Chase et Marshall de la Pat’ Patrouille et les Minions viennent prendre la pose avec leurs fans. Bumba sera aussi de la partie pour les tout-petits. Le DreamLand de Mol emploie 8 collaborateurs.

 

Faire ses achats dans une ambiance chaleureuse chez Dreambaby
 
Le Dreambaby de Mol est le 26e magasin du spécialiste Bébé en Belgique. Pour son aménagement, une attention spéciale a été accordée à l'expérience en magasin et à l'atmosphère conviviale. Les rayons bas donnent une sensation d'espace. Les clients y trouvent un vaste assortiment d'articles pour bébés et des conseils personnalisés. 8 personnes y travaillent. Lors de la semaine d’ouverture du mercredi 25 au samedi 28 octobre inclus, le Dreambaby de Mol organise une foule d’actions spéciales et un atelier sur les écharpes de portage et les porte-bébés. 


Personne de contact

Silja Decock, responsable presse de Colruyt Group
Gsm: +32 (0)473 92 45 10
E-mail: press@colruytgroup.com

Persvragen?

Hanne Poppe & Silja Decock

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Contact