Collect&Go ouvre un nouveau centre de distribution à Londerzeel

Collect&Go, le service de courses en ligne de Colruyt Group, intégrera, à l’automne 2021, un nouveau centre de distribution e-commerce (« e-DC ») à Londerzeel, à proximité de l’autoroute A12. Ce nouveau site de 18 000 m2 remplacera l’actuel centre de préparation des commandes de Zaventem et permettra de soutenir la croissance des activités d’e-commerce de Collect&Go.

Mardi 12 novembre 2019

Un site belge flambant neuf accueillera l’activité d’e-commerce de Colruyt Group

Quatre fois plus grand que l’actuel e-DC de Zaventem

Le nouveau centre de distribution remplacera l’actuel e-DC de Zaventem, où les courses sont rassemblées pour les clients de Collect&Go. Ce centre se focalise sur les commandes qui ne sont pas préparées directement dans les magasins mêmes. Tom Deprater, Manager de Division de Collect&Go : « Nous atteignons aujourd’hui la capacité maximale de notre centre de Zaventem. Étant donné que le service Collect&Go poursuit sa croissance et que nous ne pouvons élargir l’e-DC de Zaventem, nous nous sommes mis à la recherche d’un nouvel endroit qui pourrait accueillir nos installations ».

Ce nouvel endroit est désormais trouvé. Warehouses De Pauw (WDP), notre partenaire externe, s’attelle actuellement à la construction d’un centre de préparation des commandes flambant neuf sis à la Weversstraat 27-29 à Londerzeel. Colruyt Group louera l’endroit. Le site se trouve à proximité de la sortie de l’autoroute A12, ce qui le rend particulièrement accessible. Avec une superficie totale de 18 000 m², il sera en outre quatre fois plus grand que l’actuel centre de Zaventem. Il offrira de ce fait un plus grand confort à nos collaborateurs et permettra d’aider à soutenir la croissance des activités d’e-commerce du groupe.

Une croissance logistique en Belgique

Le déménagement à Londerzeel est à prévoir au plus tôt pour l’automne 2021. Entre-temps, les activités se poursuivent à Zaventem. Collect&Go dispose d’un second centre de préparation à Erpe-Mere, dont la capacité peut encore être augmentée. De même, le service des courses en ligne optimise la capacité de préparation des commandes dans les magasins du groupe.

Tom Deprater : « Londerzeel est un site très intéressant : la superficie nécessaire au déploiement de nos activités y est optimale, et il se situe entre Bruxelles et Anvers, deux régions qui connaissent une forte demande à laquelle nous allons pouvoir répondre. De cette manière, notre activité d’e-commerce reste également en Belgique ».

Accompagnement des collaborateurs

Les 155 collaborateurs du centre de préparation de Zaventem ont été informés du futur déménagement et bénéficieront d’un accompagnement durant toute la phase de construction en vue de leur intégration aux activités sur le nouveau site. Tom Deprater : « Notre intention est de veiller à ce que tous nos collaborateurs actuels effectuent la transition, mais aussi d’élargir nos effectifs sur le nouveau site ».