ColliShop ouvre un nouveau magasin à Leeuw-Saint-Pierre

Le mercredi 22 février, ColliShop, un des webshops de Colruyt Group, ouvre un tout nouveau magasin le long de la chaussée de Mons à Leeuw-Saint-Pierre. Celui-ci remplace le show-room de Hal, qui a fermé ses portes début janvier. Les clients y bénéficient de conseils d’experts et peuvent y acheter une sélection de l’assortiment du moment. Il s’agit également d’un point de commande, d’enlèvement et de retour à part entière pour les achats en ligne. Le magasin totalise une superficie de 700 m² et est ouvert le dimanche. Il emploie en outre quatre personnes.

Le magasin succède au show-room

Le nouveau magasin ColliShop est situé au n° 421 de la chaussée de Mons à Leew-Saint-Pierre, un endroit facilement accessible sur la route qui relie Bruxelles et Hal. Auparavant, le bâtiment était occupé par l’enseigne de vêtements Blue Wood. Le magasin remplace le show-room de la chaussée d’Enghien à Hal, dont l’espace a été transformé en bureaux supplémentaires. Tout comme dans l’ancien show-room, les clients peuvent bénéficier de conseils personnalisés et professionnels ainsi que découvrir, commander, retirer et retourner des articles. La grande différence réside dans le fait qu’une petite sélection de l’assortiment est désormais proposée sur place à la vente.

Assortiment constamment renouvelé et magasins pop-up

Une partie de la surface commerciale qui s’étend sur 700 m² est consacrée aux assortiments permanents tels que Habitat et Literie, Fitness et Électro. ColliShop sait que pour ce type d’articles, les clients sont à la recherche de conseils d’experts tout au long de l’année. Le reste de l’assortiment est variable et est déterminé en fonction des campagnes et des promotions du moment. L’accent sera par exemple davantage mis sur les meubles de jardin et les barbecues au printemps ; et sur le linge de lit en automne. Entre le 8 mars et la fin du mois de juin, ColliShop a l’intention d’ouvrir cinq magasins pop-up à Hal, Roulers, Wetteren, Aartselaar et Ben-Ahin. L’assortiment Jardin y sera mis en avant.

Écrans interactifs

ColliShop mise sur une approche multicanal et considère le magasin physique comme un prolongement du webshop, et inversement. L’objectif est d’accompagner les clients dans leur processus d’achat, aussi bien en magasin qu’en ligne. Étant donné qu’il n’y a pas suffisamment de place dans le magasin pour exposer tous les articles, quatre collaborateurs guident les clients à travers l’assortiment disponible en ligne grâce à des écrans interactifs. Les clients peuvent commander sur place les articles de leur choix et venir les retirer à leur guise.

Près de 400 points d’enlèvement

Le nouveau magasin est ouvert du mercredi au dimanche. ColliShop étend ainsi son vaste réseau de points d’enlèvement avec un point supplémentaire ouvert le dimanche. Pour l’heure, les clients peuvent retirer leurs commandes dans près de 400 points d’enlèvement Colruyt, OKay et Dreamland. Les 11 et 12 mars, ColliShop organise un week-end d’ouverture avec une réception pour présenter le nouveau magasin au grand public. Un week-end d’info Sommeil est également prévu le week-end des 25 et 26 mars.

À propos de ColliShop

ColliShop est un webshop de Colruyt Group. Les clients y trouvent un large assortiment d’articles non alimentaires pour toute la famille à une seule adresse, et aux prix les plus bas : des jeux et jouets au linge de lit, en passant par les meubles de jardin et les ustensiles de cuisine. Les articles sont répartis en neuf catégories : Habitat et Literie, Jouets, Cuisine et Arts de la table, Électro, Jeux vidéo et Multimédia, Animaux, Soins et Bien-être, Tâches ménagères, Voyage, Jardin et Bébé.

ColliShop a vu le jour en 1983 en tant que service de vente sur commande des magasins Colruyt . Les clients peuvent aujourd’hui passer commande en ligne sur collishop.be, dans un point de contact, par téléphone ou par e-mail. Ils peuvent ensuite retirer, examiner et payer leur colis dans près de 400 points d’enlèvement Colruyt, OKay et Dreamland. Ils peuvent également opter pour la livraison à domicile. ColliShop suit en permanence les prix et promotions de la concurrence.

Adresse :
Chaussée de Mons 421, 1600 Leeuw-Saint-Pierre

Heures d’ouverture :
De mercredi à vendredi : 9 h 30 – 19 h
Le samedi et le dimanche : 10 h – 17 h
Fermé le lundi, le mardi et les jours fériés

Personne de contact :
Silja Decock, responsable presse Colruyt Group
Tél. : +32 (0)473 92 45 10 ou +32 (0)2 363 55 45
E-mail : silja.decock@colruytgroup.com

Contact pour la presse

Soir et week-end

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?