Colruyt propose pour la première fois des navettes gratuites pour conduire 10 000 festivaliers au magasin de Dour

Le nouveau site du camping favorise une collaboration inédite entre le Colruyt de Dour et le Festival

Pendant le Festival de Dour qui a lieu à la mi-juillet, le magasin Colruyt accueille en moyenne 10 000 festivaliers par jour. Cette année, le camping se trouve à environ 4 kilomètres du magasin Colruyt de Dour, un peu plus loin que d’ordinaire. Afin de permettre aux festivaliers de faire leurs achats aisément, Colruyt et le Festival de Dour unissent leurs forces et proposent des navettes gratuites qui circuleront entre le camping et le magasin. De plus, le magasin Colruyt de Dour sera entièrement transformé en magasin pour festivaliers, avec davantage d'espace pour les produits phares du festival, tels que la Cara Pils ou les Aïki Noodles.


Prendre la navette pour faire ses courses

Le magasin Colruyt de Dour et l’organisation du Festival de Dour travaillent main dans la main depuis une dizaine d’années déjà pour fournir de la nourriture et des boissons aux festivaliers. Cette année, le camping se trouve plus loin que les années précédentes, c’est pourquoi Colruyt a décidé de mettre en place 2 navettes qui circuleront les 4 premiers jours du festival. Christophe Dehandschutter, Directeur des Ventes Colruyt Meilleurs Prix, explique : « Nous apportons notre expertise en matière de logistique et de vente au détail. Nous livrons pour la première fois une vingtaine de produits de base au magasin du camping de Dour, parmi lesquels des boissons, des chips, des plats préparés et des déodorants. S’ils ont besoin d’autre chose, les festivaliers peuvent se rendre dans notre magasin Colruyt en prenant la navette. Ils y trouveront tous les aliments et les boissons qu’ils désirent, aux meilleurs prix. » Les navettes aux couleurs du festival ont une capacité de 65 places et feront l’aller-retour toutes les 15 minutes de 10 h à 15 h entre le magasin Colruyt et le site du camping. « Les festivaliers pourront ainsi faire rapidement leurs provisions pour ensuite profiter pleinement du festival. Étant donné que le Colruyt de Dour accueille en moyenne 10 000 festivaliers par jour, cette navette permettra également de limiter la circulation automobile. »

Le supermarché se transforme en magasin pour festivaliers

Afin de canaliser l’afflux de festivaliers, le Colruyt de Dour connaîtra quelques aménagements : « Une partie de l’espace de chargement/déchargement sera transformée en zone marchande pour la vente de grands volumes de bière et d’eau. Les boissons ne sont pas les seuls articles qui se vendent bien, on constate également une explosion des ventes de pistolets à eau et de lingettes humides. », déclare Christophe Dehandschutter. « L’année dernière, le magasin de Dour a écoulé une quinzaine de palettes de Cara Pils en canettes, 2 600 unités d’Aïki Noodles et 1 200 unités de taboulé Boni Selection. Le gel pour les mains Biover s’est vendu 12 fois plus que la normale, les ventes d’atomiseurs Cristaline ont été multipliées par 20 et pas moins de 162 pistolets à eau ont trouvé preneurs. »

Lutter contre les déchets

La commune de Dour vise à conserver une propreté optimale durant la période du festival. Colruyt se joint à cet engagement et s’efforcera davantage encore cette année de réduire les déchets au magasin de Dour. Christophe Dehandschutter explique : « Cette année, Colruyt franchit une étape supplémentaire en plaçant deux grands îlots de triage sur le parking. Chaque îlot est pourvu d’un conteneur de 2 000 litres pour recueillir les déchets résiduels, d’un conteneur de la même taille pour les déchets PMC et d’une bulle à verre de 4 000 litres, tous vidés deux fois par jour. En outre, le magasin proposera des boîtes en carton supplémentaires. Les festivaliers pourront ainsi transporter facilement leurs provisions vers le camping sans utiliser de plastique. » Toutes ces initiatives font partie du vaste plan d’action lancé par Colruyt Group : « Ensemble pour moins de déchets sauvages ». Elles s’inscrivent également dans une série d’efforts entrepris par le Festival de Dour afin de devenir un festival durable.

 


Plus d’infos ?

Yana Morren, Responsable Presse Colruyt Meilleurs Prix
yana.morren@colruyt.be
02 363 55 45
0473 92 45 10

Téléchargez ici des photos sur ce sujet.

Suivre Colruyt Meilleurs Prix

Boilerplate Colruyt Meilleurs Prix

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact