Colruyt Group inaugure Fine Food Meat 2

Colruyt Group poursuit ses investissements dans la croissance. Le groupe inaugure aujourd’hui, et en présence du Premier Ministre Charles Michel, Fine Food Meat 2, soit les nouvelles installations de Colruyt Group Fine Food Meat, son entreprise de traitement de la viande. Le bâtiment de 18 000 m² sera dédié à la découpe et au conditionnement de la charcuterie ainsi que des plats traiteurs et végétariens. Une fois que le nouveau site tournera à pleine capacité, Colruyt Group Fine Food Meat sera le plus grand producteur de viande et de charcuterie du pays. Conscient de ce statut, Colruyt Group lance un double appel à la collaboration, afin de relever les défis de demain que sont la durabilisation des filières viandes et la transition vers les alternatives protéiques.

Investir dans la croissance
 
En dépit d’une conjoncture toujours morose et d’une concurrence accrue, Colruyt Group poursuit ses investissements, que ce soit à travers l’élargissement de son parc de magasins ou le renforcement de ses sites de production. Le groupe inaugure aujourd’hui un nouveau bâtiment sur le site de Fine Food Meat, son entreprise de traitement de la viande. Il sera dédié à la découpe et au conditionnement de la charcuterie, des plats traiteurs et des plats végétariens. Avec leurs 18 000 m², les nouvelles installations permettront à Fine Food Meat de ramener dans le giron de l’entreprise des activités jusqu’alors externalisées en raison de la croissance du groupe et du manque d’espace. Fine Food Meat 2 devrait générer d’ici 2025 la création de 150 emplois supplémentaires.

 

Soutenir le secteur agricole belge
 
En tant que dernier bastion belge de la distribution, Colruyt Group veut continuer de mettre en avant le savoir-faire de nos élevages et assumer son rôle de dernier maillon de la chaîne en soutenant le secteur agroalimentaire dans son ensemble. Une fois que le nouveau site tournera à pleine capacité, Fine Food Meat sera le plus grand producteur de viande et de charcuterie du pays. Un statut qui l’incite plus que jamais à prendre ses responsabilités et à poursuivre ses efforts dans la durabilisation des filières viandes. «D’une part, parce que la durabilité est inscrite dans les gènes de Colruyt Group ; et d’autre part, parce que les exigences de nos clients évoluent vers une alimentation toujours plus saine et durable », explique Stefan Goethaert, directeur de Colruyt Group Fine Food. « En tant que distributeur, nous nous trouvons à un carrefour important, entre le consommateur final et le fournisseur. Notre devoir est de faire en sorte que la demande de l’un soit comblée par l’offre de l’autre. Des initiatives ont déjà été entreprises et il s’agit de poursuivre sur cette voie, ensemble avec nos fournisseurs. »

 

Alternatives protéiques
 
Fine Food Meat 2 a été pensé de façon à pouvoir répondre aux défis de demain, comme l’évolution des habitudes des consommation et l’avènement des nouvelles sources de protéines. Ses lignes de production peuvent désormais également accueillir des spécialités à base de substituts végétaux et autres approches novatrices que le groupe suit avec beaucoup d’attention. « Outre les produits végétariens, les alternatives protéiques suscitent un intérêt certain dans un schéma alimentaire toujours plus flexible. Nous décelons dans ce domaine de réelles opportunités », poursuit Stefan Goethaert. Et de lancer un appel à l’innovation vers les parties prenantes et le secteur agroalimentaire en particulier : « Nous sommes ouverts à tout partenariat visant à développer ces nouvelles sources protéiques, que ce soit via des filières existantes ou de nouveaux projets de collaboration. Cela demande une vision soutenue, de l’envie mais aussi de l’audace, afin de créer de la valeur économique, certes, mais également une valeur ajoutée sociétale. »

Persvragen?

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Buiten kantooruren

+32 (0)473 92 45 10

Stel je liever een vraag via email?

Contact