Réouverture du Colruyt de Salzinnes en magasin basse énergie

Le Colruyt de Salzinnes rouvrira ses portes le mardi 17 juillet après plus d’un an de travaux. Le magasin a été agrandi d'un quart, entièrement réaménagé et transformé en un Colruyt de la nouvelle génération, à basse consommation d’énergie. Parmi les nouveautés : une boucherie totalement relookée et un tout nouveau point d’enlèvement Collect&Go. Découverte du magasin en primeur lors de la soirée portes ouvertes, le lundi 16 juillet, de 17 h à 20 h.

Un assortiment complet sur près de 1 900 m²

Avec près de 1 900 m² de surface commerciale, le Colruyt rénové de Salzinnes a été agrandi d’un quart par rapport à l’ancien magasin. Éric Junion, gérant : « Nous avons ainsi pu élargir l’espace fraîcheur et ajouter une caisse. Et pour que nos clients puissent faire leurs courses de façon plus agréable et efficace, nous avons aussi totalement réaménagé le magasin. » 

Magasin basse énergie

Les façades et le toit du magasin rénové ont été dotés d’une isolation plus performante que ce que prescrit la loi. Le bâtiment a aussi bénéficié de finitions plus hermétiques. Le Colruyt de Salzinnes est donc désormais un magasin basse énergie, permettant le passage à des technologies durables, comme un système de refroidissement au propène. « Ce projet s’inscrit dans un plan de rénovation plus vaste : d’ici 2029, tous les magasins de Colruyt Group doivent être conçus selon le modèle à basse énergie. Le taux d’émissions de CO2 du groupe devrait alors encore diminuer de 4 % », précise le gérant.

Herméticité et ventilation optimales

Particulièrement au point en matière d’isolation, le Colruyt de Salzinnes est également bien ventilé. Une bonne isolation ne se conçoit d’ailleurs pas sans étanchéité à l’air ni ventilation. Grâce à un sas à chaque entrée, le bâtiment ne perd presque pas de chaleur en hiver. Le gérant explique : « L’air froid reste dehors et l’air chaud dedans (effet inverse en été). Et avec un système de récupération de chaleur, le magasin est moins gourmand en chauffage. »

Intégration parfaite dans le milieu urbain

Le magasin Colruyt rénové de Salzinnes s’intègre parfaitement dans l’environnement urbain grâce à son toit vert. Recouverte de mousses, de plantes grasses et de graminées, cette toiture végétale isole parfaitement le magasin en été et représente notamment un atout pour davantage de biodiversité en ville. 

Boucherie avec atelier ouvert

Pour leur viande fraîche de qualité, les clients auront la possibilité de se rendre dans une toute nouvelle boucherie en libre service. Florimont Igot, chef boucher, explique : « Les clients voient nos bouchers à l’œuvre dans un atelier ouvert. Pratique s’ils ont des questions ou des demandes spéciales. De plus, dans la nouvelle boucherie, ils ont une meilleure vue d’ensemble sur notre assortiment de viandes, de charcuteries et de salades. »

Nouveau : Collect&Go fait les courses pour les clients

Éric Junion : « Pour les clients qui veulent gagner du temps, nous disposons d’un point d’enlèvement Collect&Go au Colruyt de Salzinnes. Collect&Go est le service de courses en ligne de Colruyt Group. Les clients envoient leur liste d’articles sur le site ou l’app Collect&Go ou encore via l’app MyColruyt, et nous préparons leurs courses dans le point d’enlèvement, pour le jour et l’heure de leur choix. Pratique ! »

Soirée spéciale portes ouvertes

À partir du mardi 17 juillet, le gérant Éric Junion, le chef boucher Florimont Igot et leurs 29 collaborateurs seront prêts à accueillir les clients dans le Colruyt rénové de Salzinnes. Le gérant : « La veille, le lundi 16 juillet, entre 17 h et 20 h, chacun pourra venir découvrir en primeur le magasin rénové. Lors de cette soirée spéciale portes ouvertes, nous servirons des boissons et des mises en bouche. Bienvenue à tous ! »

Pour plus de renseignements, contactez :

  • Sébastien Purnelle (manager régional) au 02 345 2345
  • Yana Morren (responsable presse de Colruyt Meilleurs Prix) au 02 363 55 45

Informations pratiques

Colruyt Salzinnes
Chaussée de Charleroi 16
5000 Namur

Heures d’ouverture :
lun. - sam. :    8 h 30 - 20 h
ven. :        8 h 30 - 21 h

Soirée portes ouvertes : 
lundi 16 juillet, de 17 h à 20 h

Opendeuravond:
dinsdag 16 juli van 17 tot 20 u.

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact