Colruyt et Studio 100 lancent une émission culinaire conçue par et pour les enfants pour promouvoir une alimentation équilibrée

Le distributeur Colruyt Meilleurs Prix et la maison de production Studio 100 unissent leurs forces pour promouvoir une alimentation équilibrée auprès des enfants. Leur première initiative commune : une émission culinaire conçue par et pour les enfants, mettant à l’honneur les fruits et légumes de saison. Dans cette émission, qui sera diffusée au printemps 2020 sur Studio 100 TV et via l’app Studio 100 GO, des enfants de Flandre et de Wallonie préparent chaque semaine un plat simple, équilibré et qui plaît aux enfants. Ils peuvent s’essayer à la cuisine et en apprendre davantage dans un cadre décontracté et de façon ludique, et devenir la nouvelle génération d’ambassadeurs des légumes.

C’est bon, les légumes !

Encourager une alimentation équilibrée dans les familles avec enfants est une priorité pour Colruyt. « Nous voulons aider nos clients à consommer de façon plus responsable. Dans cette optique, la santé est l’un des 4 thèmes clés autour desquels nous travaillons. Pour aussi attiser la curiosité des enfants, nous nous sommes associés à Studio 100. Cette collaboration nous permet de combiner nos années d’expérience en cuisine et en matière d’alimentation équilibrée avec l’expertise de Studio 100, spécialiste du divertissement pour enfants », explique Guy Elewaut, Directeur Marketing Colruyt Meilleurs Prix. « Ensemble, nous pouvons réaliser de beaux projets éducatifs destinés aux enfants, à commencer par cette toute nouvelle émission culinaire. »

« Voilà quelques décennies que Studio 100 rend des générations d'enfants heureux de façon créative et innovante. Les héros de Studio 100 sont très populaires auprès du grand public. Chaque année, nous accueillons des centaines de milliers de personnes lors de nos comédies musicales, spectacles et films. Nous sommes très heureux de pouvoir créer un nouveau programme télévisé sur Studio 100 TV fait par les enfants, pour les enfants avec l'aide de notre partenaire Colruyt, une autre entreprise belge », commente Hans Bourlon, CEO du Groupe Studio 100.

Apprendre en cuisinant

Rien de tel pour apprendre que de mettre la main à la pâte. Pour l’occasion, Colruyt ouvre les portes de ses cuisines de la Colruyt Group Academy à la nouvelle émission culinaire. Pendant 1 an, quelques enfants prépareront chaque semaine un plat simple, équilibré et à la portée des enfants, avec l’aide d’une présentatrice de Studio 100 TV : Nathalie Van Tongelen et Marie Verhulst pour la Flandre pour la Wallonie. Chaque semaine, l’émission aura pour thème un légume de saison différent et les recettes varieront : plat principal, dessert, amuse-bouche, smoothie, en-cas… Par la suite, les enfants pourront préparer les recettes à la maison.

« Toutes les recettes ont été élaborées par notre équipe culinaire professionnelle en concertation avec nos nutritionnistes », ajoute Guy Elewaut. « Chaque émission met un légume de saison différent à l’honneur, ce qui nous permet de présenter un large éventail de légumes, des choux de Bruxelles aux betteraves rouges. Par le biais de cette émission, nous voulons que les enfants deviennent les ambassadeurs des légumes tant auprès de leurs camarades que de leurs parents. En passant eux-mêmes derrière les fourneaux, ils s’instruisent de façon ludique. Et leurs parents pourront également se régaler à la maison. Grâce à la collaboration avec Studio 100, manger équilibré devient une aventure pour toute la famille. »

Pas un coup d’essai

Colruyt mène déjà à bien de nombreuses initiatives pour encourager des choix alimentaires équilibrés. « Nous améliorons la composition nutritionnelle de l’assortiment Boni Kids, nous élaborons des recettes dans nos dépliants et des livres de cuisine destinés aux enfants, tout en veillant à proposer une alimentation équilibrée et divers fruits et légumes de saison… Nous avons aussi lancé des projets éducatifs pour les écoles tels que “Oog voor lekkers”, Cooking Class et “Snack & Chill” », conclut Guy Elewaut.

Appel aux jeunes chefs

Les jeunes chefs entre 8 et 12 ans désireux de participer à l’émission peuvent s’inscrire dès aujourd’hui via le site web de Studio 100 TV.


 

Téléchargez vos photos ici.

 


À propos de Studio 100

Studio 100 a été fondée en 1996 par Gert Verhulst et Hans Bourlon. L’entreprise est devenue l’une des sociétés les plus réputées dans le domaine du divertissement familial. Studio 100 est le garant d’un large éventail de produits de qualité dans le domaine du divertissement, tant pour les enfants que pour les adultes avec : des séries télévisées, des films, des livres, des magazines, des CD, du merchandising, des chaînes de télévision, des plateformes digitales, des shows et des productions théâtrales… Tout est conçu et développé chez Studio 100. L’entreprise est également propriétaire de plusieurs grands parcs d’attractions : Plopsaland et Plopsaqua à De Panne, Plopsa Indoor à Hasselt, Plopsa Coo, Holiday Park en Allemagne, Mayaland en Pologne et Plopsa Indoor à Coevorden, aux Pays-Bas. Le développement d’activités complémentaires autour des différents personnages de Studio 100 est une des forces de l’entreprise.

Suivre Colruyt Meilleurs Prix

Boilerplate Colruyt Meilleurs Prix

À propos de Colruyt

Colruyt est le supermarché des Meilleurs Prix de Colruyt Group. Depuis plus de 40 ans, Colruyt garantit le meilleur prix pour chaque produit, à tout moment. Les clients y trouvent quelque 10 500 produits alimentaires et près de 7 500 articles non alimentaires : fruits et légumes frais du jour, viande, produits de soin et d’entretien, etc. Colruyt se distingue par ses efforts en matière d’entrepreneuriat durable et se porte garant d’une expérience client simple et efficace en magasin. La chaîne compte 243 magasins en Belgique ainsi qu’au Grand-Duché de Luxembourg et emploie près de 15 000 personnes. Les clients peuvent aussi commander leurs courses dans le webshop Colruyt et les retirer dans près de 200 points d’enlèvement Collect&Go.

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact