Colruyt augmente le nombre de points d'enlèvement pour la Box repas

Dès aujourd'hui, la Box repas En Cuisine de Colruyt est disponible dans 71 points d'enlèvement répartis en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles. Elle l'était déjà dans 23 points d'enlèvement, principalement dans le nord du pays. « Nous recevons beaucoup de réactions positives de clients, et des demandes pour proposer aussi la Box repas dans leur point d’enlèvement », explique Guy Elewaut, directeur marketing Colruyt. « C’est pourquoi nous avons décidé d’accélérer leur développement. » La Box repas de Colruyt est la seule sur le marché que les clients peuvent retirer dès le lendemain de leur réservation.

71 points d’enlèvement

Colruyt a choisi en toute connaissance de cause d’utiliser son propre réseau de points d’enlèvement Collect&Go, le service de courses en ligne de Colruyt Group. « L’avantage de ce choix, c’est que les clients peuvent réserver et retirer leur Box repas en même temps que leurs autres courses, comme l’eau, les fruits et le papier-toilette », explique Guy Elewaut.
Le distributeur a débuté en octobre 2017 avec 13 points d'enlèvement, situés principalement en Flandre orientale et sa périphérie. Dès aujourd'hui, les clients d'autres régions de la Flandre, mais aussi ceux de Bruxelles et de la Wallonie peuvent retirer leur Box repas près de chez eux. Guy Elewaut : « Beaucoup de clients étaient demandeurs, car cela leur permet de faciliter encore plus leurs courses chez Colruyt. »

Des recettes qui plaisent aux enfants

La Box repas En Cuisine a été spécialement développée pour les familles avec enfants. Colruyt s'appuie sur l'expertise culinaire de son équipe En Cuisine. La Box repas comprend tous les ingrédients et les fiches-recettes pour préparer trois repas. « Toutes les recettes sont faciles à réaliser et prêtes en maximum 30 minutes. Nous les testons de A à Z en famille à la maison, pour être sûrs qu'elles plairont aux enfants. Poulet au curry, brochettes de poisson, pizza aux légumes… ne sont que quelques exemples », explique Hélène Thonnart, de l'équipe culinaire. Chaque lundi, les recettes de la semaine précédente sont remplacées par trois nouvelles recettes, que les clients peuvent consulter une semaine à l'avance sur collectandgo.be.

Deux formats

La Box repas est disponible en deux formats en fonction de la composition de la famille. La première Box comprend trois portions (2 adultes + 1 à 2 enfants) et la seconde quatre portions (2 adultes + 2 à 3 enfants). Colruyt prévoit toujours 200 grammes de légumes par repas et suffisamment de variation entre la viande, le poisson et le veggie. « Nous nous basons ici sur les directives de nos propres diététiciennes. Nous souhaitons vraiment proposer une solution adaptée à nos clients qui ont une vie familiale chargée mais veulent malgré tout préparer des repas délicieux et équilibrés », ajoute Hélène Thonnart.

Meilleurs prix

La petite Box repas revient à 52 euros, et la grande à 59 euros. Les frais de service de Collect&Go (5,50 euros) ne sont pas compris, mais ils couvrent également les autres courses réservées par les clients. Colruyt offre également les meilleurs prix pour sa Box repas. « Nous avons analysé en profondeur tous les concurrents, et le prix que nous demandons est le meilleur prix du moment. Si une Box repas moins chère et de qualité comparable venait à arriver sur le marché, nous adapterions notre prix. », explique Guy Elewaut.

Besoin de photos pour votre article ? Téléchargez-les ici.

Les Box repas sont disponibles dans ces points d'enlèvement Collect&Go :

Anvers :

• Boom (dès le 3/4)
  • Geel (dès le 3/4)
  • Lier (dès le 3/4)
  • Mechelen
  • Wilrijk Drive

Flandre orientale :

• Aalst (dès le 12/3)
  • Beveren
  • Brakel
  • Deinze