Colruyt est le premier supermarché belge à tester les listes de courses composées à l’aide de la voix

Colruyt Meilleurs Prix est le premier supermarché belge à tester les listes de courses créées par la voix. Les clients peuvent s’inscrire dès aujourd’hui ; durant la période de test, ils dicteront leur liste de courses à leur smartphone, et recevront des suggestions de produits sur mesure. « Nous analyserons ainsi avec nos clients si la reconnaissance vocale est une aide efficace lors de la préparation des courses », explique le directeur marketing Guy Elewaut.

Nouveau : énoncer sa liste de courses Colruyt

Colruyt Meilleurs Prix est le premier supermarché belge à tester les listes de courses composées à l’aide de la voix. Le distributeur effectue ce test avec ses clients. « Cela nous permettra de savoir si nos clients préparent ainsi leurs courses encore plus efficacement », confirme Guy Elewaut.

La création de listes de courses s’effectue via l’Assistant Google, le logiciel de reconnaissance vocale à qui l’on peut poser des questions et donner des instructions à l’aide de la voix. Comme Google est en train de développer la version belge de l’Assistant Google, ce test se déroule avec les versions disponibles actuellement en France et aux Pays-Bas.

Les clients qui participent à la phase de test énonceront leurs produits à leur smartphone (ou à tout autre appareil fonctionnant avec l’Assistant Google). Ces produits seront alors sauvegardés dans l’app MyColruyt et sur le site de Colruyt. « Ils pourront tester la création de leur liste de courses à tout moment et dans toutes les situations », explique Guy Elewaut. « À la maison, en découvrant qu’un produit manque dans le frigo, ou durant un trajet, par exemple. Plus besoin de noter ou d’encoder les produits, il suffit de dicter sa liste de courses, tout simplement»

Suggestions de produits sur mesure

Quand les clients consultent leur liste de courses dans l’app MyColruyt, ils reçoivent des suggestions de produits sur la base de leurs préférences personnelles. Si un client ajoute « eau », par exemple, l’app lui proposera une bouteille d’1,5 L d’eau plate Boni Selection si c’est celle qu’il achète le plus souvent.

Les clients se rendent ensuite dans leur magasin Colruyt, où ils n’ont plus qu’à décocher les produits de leur liste dans l’app pendant leurs courses. Mais ils peuvent aussi choisir de transmettre leur liste à Collect&Go, le service de courses en ligne de Colruyt Group.

Continuer à innover

L’interaction entre la liste de courses Colruyt et l’Assistant Google s’est déroulée entièrement en interne. Guy Elewaut : « Colruyt aime être pionnier en termes d’innovation, et faire appel aux talents de ses propres équipes. »

Colruyt cherche en permanence comment renouveler ses canaux numériques. Depuis 2016, l’année de lancement de MyColruyt, de nouvelles fonctionnalités ont régulièrement été ajoutées dans l’app. Depuis 2017, il est ainsi possible d’envoyer sa liste de courses à Collect&Go. Et depuis l’année dernière, les utilisateurs de MyColruyt peuvent rechercher des produits sur mesure, en fonction de leurs habitudes alimentaires (sans gluten, végétarien, végane…).

Colruyt recherche des participants

Colruyt recherche une centaine de clients qui souhaitent participer à ce test. Les candidats sont invités à s’inscrire sur colruyt.be/fr/betatest. Durant 4 semaines, Colruyt rassemblera autant de réactions que possible. Cela permettra au distributeur d’améliorer cette fonctionnalité.

Les testeurs devront d’abord s’identifier à l’aide de leur login Xtra. Colruyt garantit le strict respect de leur vie privée.

Téléchargez ici vos  photos.

L’app MyColruyt est l’application pour smartphone de Colruyt Meilleurs Prix qui facilite les courses. Avec cette app, les clients peuvent consulter et préparer leurs listes de courses. Ils peuvent ensuite faire leurs courses en suivant leur liste, ou la transmettre à Collect&Go, le service de courses en ligne de Colruyt Group. L’app permet également d’accéder à toutes les recettes de Colruyt En Cuisine et de rechercher des produits et recettes en fonction de certaines habitudes alimentaires (végétarien, végane, sans gluten…).

Suivre Colruyt Meilleurs Prix

Boilerplate Colruyt Meilleurs Prix

À propos de Colruyt

Colruyt est le supermarché des Meilleurs Prix de Colruyt Group. Depuis plus de 40 ans, Colruyt garantit le meilleur prix pour chaque produit, à tout moment. Les clients y trouvent quelque 10 500 produits alimentaires et près de 7 500 articles non alimentaires : fruits et légumes frais du jour, viande, produits de soin et d’entretien, etc. Colruyt se distingue par ses efforts en matière d’entrepreneuriat durable et se porte garant d’une expérience client simple et efficace en magasin. La chaîne compte 243 magasins en Belgique ainsi qu’au Grand-Duché de Luxembourg et emploie près de 15 000 personnes. Les clients peuvent aussi commander leurs courses dans le webshop Colruyt et les retirer dans près de 200 points d’enlèvement Collect&Go.

Contact pour la presse

Soir et week-end

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?