Colruyt innove avec des repas frais et surgelés pour nourrissons

Les mamans et papas trouveront dorénavant chez Colruyt Meilleurs Prix des repas frais tout préparés pour nourrissons. Par cette primeur, la chaîne de grandes surfaces répond à un besoin important des parents à l'agenda très chargé, en proposant une alternative délicieuse et fiable aux repas maison.* L'assortiment de repas 100 % frais ou surgelés a été conçu par deux mamans entrepreneures à partir de leur expérience personnelle. Les repas frais s'inscrivent parfaitement dans un régime alimentaire équilibré des bambins, avec des recettes classiques revisitées comme les spaghettis aux légumes cachés ou de surprenantes préparations telles que le tikka masala. Le vaste assortiment sera disponible dès demain dans 97 magasins Colruyt et points d'enlèvement Collect&Go, sous les marques Pipin Pear et Annabel Karmel.

*C'est ce qui ressort d'une enquête de marché qualitative de Colruyt Meilleurs Prix.

Plats frais pour petits gourmets

Jusqu'à présent, il était difficile de trouver dans les supermarchés belges des plats frais et congelés à l’intention des nourrissons. Les mamans et papas à court de temps, mais désireux malgré tout de donner des aliments frais à leurs bébés, restaient donc sur leur faim, au propre comme au figuré. Mais le nouvel assortiment d'aliments frais pour bébés de Colruyt change enfin la donne et permet aux parents, même par manque de temps, de choisir des plats frais et équilibrés dont la préparation s’avère rapide et facile.

"En tant que retailer, nous trouvons important de répondre aux attentes des familles avec enfants, notre principal groupe cible. Dans une enquête de marché qualitative, les jeunes mamans et papas ont indiqué être à la recherche de plats frais ayant le goût des préparations maison, ainsi que de solutions en cas de manque de temps. Avec l'assortiment innovant de Pipin Pear et Annabel Karmel, ils peuvent dorénavant donner à leurs bébés des repas frais, dans la plus totale confiance", explique Geert Elen, chef de département Gestion de groupes de produits Colruyt Meilleurs Prix.

Riche palette de saveurs et 100 % frais

Les repas bio Pipin Pear, vendus au rayon des produits frais, et l'assortiment de repas congelés Annabel Karmel jouent d'emblée la carte de la diversité. On y trouve en effet des préparations de viande et de poisson, mais également des repas végétariens et des potages. Pipin Pear propose 10 repas pour plusieurs catégories d'âges, à partir de 5 mois et jusqu’à un an et plus. L'assortiment Annabel Karmel comprend 7 repas surgelés et 2 potages pour les bébés à partir d'un an.

L'enquête de marché de Colruyt a montré un très vif intérêt en faveur des potages frais préparés, un moyen d'apporter chaque jour la portion de légumes aux petiots, tant comme plat principal qu’en guise de collation.

Grâce à ce large assortiment, les parents apportent plus de diversité dans le menu de leur enfant, tandis que celui-ci découvre des saveurs nouvelles et originales, comme le poulet curry, les carbonnades de bœuf, la quiche au poisson. Il ne s'agit pas d'aliments broyés ou réduits en purée, ce qui permet aux enfants, dès le plus jeune âge, de s'habituer à la texture d'aliments fermes. En recourant à des ingrédients frais, ces repas préparés se rapprochent du goût et de la texture des recettes maison. Ils ne contiennent ni additifs ni conservateurs. Et en outre, les emballages sont 100 % recyclables.

"Toujours d'après l'étude de marché, il semble que les parents trouvent que l'assortiment d'aliments pour nourrissons était jusqu'alors trop monotone. Ils veulent apprendre à leur nourrisson, dès les premiers mois, à connaître une palette de saveurs aussi large que possible. Ce à quoi s'attelle l'assortiment Pipin Pear et Annabel Karmel, par des plats nourrissants et surprenants. En outre, nos nutritionnistes et notre service qualité ont été étroitement impliqués dans la mise au point de ces repas pour bébés. Des résultats de l'étude qualitative et des tests gustatifs, nous sommes convaincus qu'ils s'alignent sur les attentes des mamans et papas en matière de valeur nutritive et de goût", conclut Geert Elen.

Aux rayons frais et surgelés

Les nouveaux repas pour enfants sont disponibles dès demain dans 97 magasins Colruyt et points d'enlèvement Collect&Go (consultez la page www.colruyt.be/petitsgourmets pour la liste complète des points de vente). Les repas bio Pipin Pear, vendus au rayon frais,sont bios et ne contiennent ni sel ni sucres ajoutés. L'assortiment Annabel Karmel, disponible au rayon des surgelés, sont très nutritifs grâce au processus de congélation perfectionné, car les vitamines et minéraux des ingrédients frais ont été conservés de façon optimale.

Conclusion de l'étude de marché de Colruyt

  • La recherche d'une alimentation idéale pour leur enfant suscite souvent du stress et un sentiment de culpabilité chez les parents
  • Les parents préfèrent donner à leur enfant des aliments frais, mais y parviennent difficilement par manque de temps et d'énergie
  • Les parents veulent surtout des plats nourrissants et goûteux
  • Les parents estiment important de faire découvrir à leur bébé de nouvelles saveurs et textures
  • Les parents attendent que les repas frais pour nourrissons vendus dans le commerce ressemblent très fort à des préparations maison respectant les critères suivants :
    • Varié et goûteux
    • Nourrissant (bio, local, sans aromatisants ni conservateurs, peu ou pas de sel ni de sucres ajoutés)
    • Frais
    • Rapide et facile à préparer

 



Téléchargez vos photos ici.

 


À propos de Pipin Pear et Annabel Karmel

Irene, maman de 2 enfants et gérante d'un restaurant en Irlande lorsqu'elle est devenue mère de famille, a toujours voulu préparer des repas frais pour ses enfants. Mais bien vite, elle se rendit compte que cela n'était pas toujours possible, par simple manque de temps. En dehors des heures d'ouverture de son établissement, elle se mit à élaborer des recettes qu'elle commercialisa avec succès dans un Menu Baby Food de son restaurant. Encouragée par les réactions de ses clients, elle participa avec brio en 2014 au Blas na hEireann Irish Food Awards : ses préparations remportèrent une médaille d'or, d'argent et de bronze ! C'est ce qui la poussa à lancer Pipin Pear, une gamme complète de produits pour parents désireux de donner le meilleur à leur bébé.

Annabel Karmel a 3 enfants et est en Grande-Bretagne la plus célèbre autrice de livres de recettes pour enfants. Elle a commencé sa carrière en publiant en 1991 ‘The Complete Baby and Toddler Meal Planner’ et compte aujourd'hui 45 livres de cuisine à son actif. Depuis plus de 30 ans, Annabel est la référence pour les papas et mamans britanniques soucieux d'une alimentation saine, équilibrée et goûteuse pour leur enfant.

Suivre Colruyt Meilleurs Prix

Boilerplate Colruyt Meilleurs Prix

À propos de Colruyt

Colruyt est le supermarché des Meilleurs Prix de Colruyt Group. Depuis plus de 40 ans, Colruyt garantit le meilleur prix pour chaque produit, à tout moment. Les clients y trouvent quelque 10 500 produits alimentaires et près de 7 500 articles non alimentaires : fruits et légumes frais du jour, viande, produits de soin et d’entretien, etc. Colruyt se distingue par ses efforts en matière d’entrepreneuriat durable et se porte garant d’une expérience client simple et efficace en magasin. La chaîne compte 243 magasins en Belgique ainsi qu’au Grand-Duché de Luxembourg et emploie près de 15 000 personnes. Les clients peuvent aussi commander leurs courses dans le webshop Colruyt et les retirer dans près de 200 points d’enlèvement Collect&Go.

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact