Colruyt Group et Delhaize veulent assurer le plus largement possible la livraison directe au personnel des hôpitaux belges

Jeudi 19 mars, Colruyt Group annonçait qu’il développait une solution sur mesure afin de pouvoir livrer les achats alimentaires des collaborateurs du CHU Brugmann et de l’UZ Leuven sur leur lieu de travail. L’initiative a suscité bon nombre de réactions positives et un grand intérêt de la part du secteur hospitalier, en vue de son élargissement. Colruyt Group se réjouit dès lors que d'autres acteurs du marché belge de la distribution lui emboîtent le pas : dès cette semaine, Delhaize commencera à également livrer des membres du personnel hospitalier de l’UZA Edegem. L'objectif principal reste de soulager les collaborateurs des hôpitaux des achats de nourriture pour eux et leurs familles tant que durera la crise du coronavirus : ensemble, nous sommes plus forts.

Mardi 24 mars 2020

Ces derniers jours, en collaboration avec le CHU Brugmann et l'UZ Leuven, Colruyt Group a démarré la mise sur pied de l'infrastructure logistique dans les deux hôpitaux. Le site web activé sur la plateforme Solucious, sur lequel les collaborateurs de l'hôpital peuvent commander leurs courses, est opérationnel. Les employés de l'CHU Brugmann et de l'UZ Leuven peuvent passer des commandes depuis le week-end dernier. Les premières livraisons auront lieu le mardi 24 mars et le mercredi 25 mars. À partir de ce moment, les livraisons à l'hôpital suivront dans les deux jours ouvrables suivant la commande.

Partout en Belgique, d'autres hôpitaux ont manifesté un vif intérêt pour ce service. Colruyt Group a donc décidé d’augmenter la capacité logistique de Solucious, lui permettant de pouvoir servir sur mesure quelque 30 000 collaborateurs hospitaliers. Le groupe prévoit de mettre progressivement en service cette capacité accrue d'ici le lundi 30 mars 2020. Tous les détails pratiques seront convenus avec les hôpitaux concernés. Cependant, la demande du secteur hospitalier continue de croître. Colruyt

Group se réjouit donc que d’autres acteurs de la grande distribution adoptent la même démarche. C’est ainsi que Delhaize a mis en place son propre système afin de pouvoir, dès cette semaine, commencer à approvisionner les membres du personnel hospitalier de l’UZA Edegem.

Marc Hofman, COO Retail Colruyt Group : « De nombreux autres hôpitaux sont intéressés par les services que nous avons développés pour le CHU Brugmann et l'UZ Leuven. Ils nous ont contactés afin de trouver une solution pour eux aussi. Notre principal objectif en ces temps difficiles est de soulager autant que possible le personnel hospitalier en ce qui concerne les achats de nourriture pour eux-mêmes et leur famille, tant que durera la crise du coronavirus. Cependant, il est impossible pour Colruyt Group d’assurer ce service pour tout le personnel hospitalier belge. C'est pourquoi je suis très heureux que Delhaize ait pu développer un service similaire, de sorte que notre initiative profite aux plus d’hôpitaux possible. Cela confirme une fois de plus qu'ensemble, nous pouvons être plus forts. Et c’est important dans la situation à laquelle nous sommes confrontés actuellement. »

En cas de questions, veuillez contacter :

Service Presse Colruyt Group - [email protected] ou 0473 92 45 10 (NL) of 0473 82 27 15 (FR)