DreamLand rouvre son magasin à Marche-en-Famenne

Le 23 octobre, DreamLand rouvrira son magasin à Marche-en-Famenne. Près de deux ans après sa fermeture suite à des problèmes de toiture, le n° 51 de la chaussée de Liège résonnera donc à nouveau des cris d’émerveillement des enfants et de leurs parents. La chaîne de magasins pour toute la famille et toutes les saisons de Colruyt Group démontre pour la troisième fois cette année son objectif d’extension.

Réouverture le 23 octobre

C’est avec une joie doublée d’impatience que le gérant Jean-François Huet et son équipe de 7 collaborateurs s’apprêtent à rouvrir le magasin DreamLand à Marche-en-Famenne le 23 octobre. Ouvert initialement en novembre 2013, ce magasin de 1.300 m2 a dû fermer inopinément en décembre 2017, suite à des problèmes à la structure du toit. Les importants travaux de réparation qui ont suivi se sont terminés en juillet de cette année, date à laquelle DreamLand a convenu de réinvestir les lieux. Danny Jenquin, directeur du département Ventes de DreamLand : « Marche-en-Famenne a toujours représenté une région intéressante pour nous. Après la fermeture forcée, nous avons cherché à nous installer ailleurs, mais n’avons pas trouvé notre bonheur. Nous sommes donc ravis de pouvoir nous ré-établir au même endroit, désormais pleinement sécurisé. » C’est aussi un retour aux sources pour la plupart des collaborateurs de l’équipe, qui avaient entre-temps été réaffectés dans les magasins DreamLand environnants.

Délai d’installation très court

Entre la fin des travaux et la réouverture, tout l’aménagement (montage des rayonnages, remplissage des linéaires, placement des caisses, habillage de façade, etc.) a dû être bouclé en 3 mois seulement. Danny Jenquin : « Tout le monde s’est retroussé les manches pour réaliser ce grand exploit et permettre aux habitants de la région de Marche-en-Famenne de profiter à nouveau de leur DreamLand dès le 23 octobre ! » Le nouveau magasin illustre désormais encore mieux la devise de DreamLand « Tout est plus marrant en jouant », grâce notamment à un environnement visuel hyper ludique.

Croissance évolutive

Après La Louvière et Mouscron plut tôt dans l’année, ce point de vente de Marche-en-Famenne confirme la volonté d’extension de DreamLand en Wallonie. L’enseigne, qui compte désormais 45 magasins physiques en Belgique en plus de son webshop, soutient avec force une stratégie « clicks & bricks » dans laquelle chacun des canaux se renforce mutuellement. Celle-ci inclut aussi une modernisation des magasins et des assortiments pour toute la famille. Les jouets, jeux vidéo et jeux d’extérieur côtoient maintenant des articles pour le jardin, livres, articles de fête, fournitures scolaires, vélos, sport (football), cadeaux pour petits et grands, articles de saison (Halloween, Noël, carnaval)...

Informations pratiques

Adresse :
DreamLand Marche-en-Famenne
Chaussée de Liège 51
6900 Marche-en-Famenne

Heures d’ouverture :
Du lundi au jeudi : de 10 à 18 h 30
Vendredi : de 10 h à 19 h
Samedi : de 9 h 30 à 18 h 30
Fermé le dimanche et les jours fériés

Suivre Dreamland

Boilerplate Dreamland

À propos de DreamLand

DreamLand, filiale de Colruyt Group depuis 1994, est une chaîne de magasins pour toute la famille et pour toutes les saisons. Elle propose un vaste choix de jouets (aussi de la marque maison Dreamland), jeux d’extérieur, meubles de jardin, fournitures scolaires, articles multimédia, jeux vidéo, chambres d’enfants, B.D., livres et bien plus encore. DreamLand se veut une source d’inspiration pour les enfants et leur famille, et les invite à s’amuser ensemble. Sa devise « Tout est plus marrant en jouant » trouve un écho chez ses collaborateurs et s’illustre aussi dans l’ensemble des magasins, où de merveilleux moments sont vécus chaque semaine. Le spécialiste en jouets garantit de surcroît les prix les plus bas à ses clients. En plus de son webshop, DreamLand compte aujourd’hui 42 magasins : 32 en Flandre, 10 en Wallonie. Plus de 800 personnes travaillent pour l’enseigne.

Suivre Les jouets Dreamland

Boilerplate Les jouets Dreamland

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact