Des œufs sans danger et en suffisance dans les rayons de Colruyt Group

La sécurité et la santé de nos clients est une priorité absolue pour nous. Colruyt Group suit de très près la situation quant à la présence possible d'un insecticide appelé Fipronil dans les œufs de poule. Outre celles menées par l’AFSCA (L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire), nous continuons de demander des analyses supplémentaires à nos fournisseurs afin de renforcer le contrôle et de pouvoir garantir à nos clients que les œufs se trouvant dans nos rayons sont sains.

Actuellement, les différentes formules de magasins de Colruyt Group ne vendent pas d’œufs issus des lots mentionnés sur le site de l’AFSCA. Ce fut cependant le cas par le passé. Bien que leur retrait des rayons ait eu lieu rapidement à la demande du fournisseur, il est néanmoins possible que certains de nos clients soient en possession d’œufs des lots incriminés (sous les marques Boni et Everyday). Nous les invitons à les ramener en magasin, nos collaborateurs sont prêts à les accueillir.

Pas d’œufs concernés dans nos rayons

Les numéros de lots des œufs, dans lesquels ont été détectées de fortes concentrations Fipronil, sont communiqués sur le site de l’AFSCA. Chez Colruyt Group, ces lots ont été entièrement retirés de la vente. Pour plus de sécurité et afin de ne pas créer de confusion chez nos clients, nous avons également retiré des rayons les lots d’œufs sains Boni et Everyday dont le numéro de lot différait d’un chiffre par rapport aux lots incriminés.

Des contrôles supplémentaires

Les œufs proposés dans nos rayons n’ont pas seulement été analysés et approuvés par l’AFSCA. En vue de protéger ses clients, Colruyt Group a renforcé le contrôle en demandant à ses fournisseurs, il y a déjà quelques jours déjà, d’effectuer des analyses supplémentaires de leurs échantillons. Nous continuons de suivre la situation de près et adapterons bien entendu nos mesures en fonction de son évolution. Tous les œufs que nos clients achètent aujourd’hui dans nos magasins ont été contrôlés et sont sans danger.

Hanne Poppe & Silja Decock