Le Spar de Glabbeek rouvre ses portes dans un tout nouveau bâtiment

Le nouveau Spar de Glabbeek, un village situé non loin de Tirlemont, rouvre ses portes le jeudi 31 mai. Le magasin a été aménagé dans le style de la nouvelle génération des supermarchés de proximité Spar de Retail Partners Colruyt Group. Le mercredi 30 mai, les entrepreneurs invitent les riverains à une grande réception d’ouverture entre 18 et 21 h. Au programme : un drink, quelques en cas de la baraque à frites mobile de Spar et une animation musicale.

Le Spar de Glabbeek a ouvert en novembre 1991 sur le site de l’ancienne criée aux fruits Demerland. « Ce bâtiment date de l’après-guerre et est maintenant complètement vétuste », explique Laura Troonen, qui exploite le commerce avec son mari Tom Wens. Ils ont décidé ensemble de construire un nouveau magasin Spar en face de l’ancien. « Nous avons maintenant un tout nouveau magasin Spar qui répond à toutes les attentes modernes ». Le style a également fait l’objet d’une rénovation. Ce magasin reprend toutes les caractéristiques de la nouvelle génération des supermarchés de proximité Spar de Retail Partners Colruyt Group.

La superficie du magasin s’est agrandie de 200 m², ce qui a permis d’étendre le département frais. Le rayon pain se trouve à l’entrée ; les habitants de Glabbeek peuvent ainsi acheter plus rapidement du pain frais le matin. Le poisson frais y occupe également une place de choix. Laura : « Nous avons élargi les assortiments et continuons à miser sur le frais. » Une attention particulière est accordée aux produits végétariens et sans lactose. « La demande est forte », confie Laura.

En plein développement

Avec les travaux de construction, le magasin Spar de Glabbeek joue un rôle de pionnier dans l’entreprise de transformation de la commune. En effet, ce supermarché de proximité se situe en plein centre du village. Les autorités communales veulent déployer tout un complexe pour de nouveaux immeubles commerciaux et appartements. Un quartier d’habitations sociales viendra également s’implanter à proximité. Les parkings souterrain et aérien peuvent accueillir 75 voitures et l’un comme l’autre, les vélos.

Cohésion

Les entrepreneurs accordent une grande importance à l’ancrage local. « Dans ce petit village, tout le monde se côtoie. Il règne une belle cohésion. Dans notre magasin aussi, l’ambiance est chaleureuse. Les habitants de Glabbeek et des communes voisines se sentent les bienvenus ici », se réjouissent Tom et Laura. Les entrepreneurs sont étroitement associés à la vie sociale du village en raison de la localisation centrale de leur Spar. « Malgré les difficultés pour accéder au magasin pendant les travaux de construction, les riverains ont continué à faire fidèlement leurs courses chez nous ». Pour les remercier, Tom et Laura organisent le 30 mai une réception d’ouverture avec une animation musicale et la présence de la baraque à frites mobile de Spar.

Toute une carrière dans la distribution

Laura parle avec passion de son nouveau magasin Spar. En effet, elle est commerçante dans l’âme. Enfant, elle passait tout son temps dans l’épicerie de sa mère. « Ma maman était animée d’un esprit d’entreprise et nourrissait un rêve : mettre sa fille sur la voie d’une belle carrière dans la distribution. Depuis, nous avons réalisé tout un parcours. Le 31 mai, j’aurai la chance d’ouvrir un supermarché de proximité moderne de la nouvelle génération. Le rêve de ma maman sera exaucé. » Ouvrir un magasin Spar moderne au cœur d’une commune en plein essor, c’est en effet une chance rêvée pour Tom et Laura.

Infos pratiques :

Spar Glabbeek
Grotestraat 15
3380 Glabbeek

Suivre Spar Colruyt Group

Boilerplate Spar Colruyt Group

Contact pour la presse

Soir et week-end

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?