Le jeu de société d’un collaborateur de Colruyt vient d’être commercialisé

En exclusivité dans 200 magasins Colruyt, 40 magasins DreamLand et quelques webshops


Tous les contes de fée commencent par « Il était une fois… ». Dans le cas de Mathias Rossie, employé-vendeur depuis 13 ans chez Colruyt, la phrase se termine par « … une saucisse. » Mathias est l’inventeur de « Würst Case Scenario », un jeu de société vendu exclusivement dans quelque 200 magasins Colruyt et une quarantaine de magasins DreamLand. Ce jeu est également disponible dans les webshops de DreamLand et ColliShop. Une vraie prouesse quand on sait que, parmi tous les jeux conçus chaque année, seuls quelques-uns parviennent à trouver le chemin des rayons… Ce mercredi 12 septembre après-midi, Mathias organise une démonstration au magasin Colruyt de Merksem (Roosensplein).


Un jeu qui a du potentiel

Mathias, 37 ans, visite régulièrement les salons consacrés aux jeux. C’est dans l’un de ces salons que « Würst Case Scenario » a été choisi par le fabricant de jeux Jumping Turtle Games. Ils ont tout de suite été séduits par le thème ludique et la facilité d’utilisation qui permettent de profiter du jeu après quelques minutes seulement. Le service Achats de Colruyt a également senti le potentiel de « Würst Case Scenario » et a décidé de l’ajouter à son assortiment. Vous trouverez également ce jeu dans le webshop de DreamLand et de Collishop. Son prix est de 14,99 euros et il est disponible en néerlandais et en français.


Cuisine pour enfants

« Mon fils a une petite cuisine pour enfants à la maison », raconte Mathias. « Un jour, je l’ai vu jouer avec une saucisse en plastique, et c’est là que m’est venue l’idée. Dans « Würst Case Scenario », les saucisses doivent s’échapper de l’usine à saucisses. Donuts, mayonnaise et gelée sont là pour vous aider à sauver votre saucisse du hachoir, ou pour la précipiter vers son destin tragique. Le fait que vos adversaires ne savent pas qui vous êtes, est à mon sens l’un des aspects les plus amusants du jeu. Ils ou elles peuvent vous aider sans le savoir, tout comme vous pouvez être celui ou celle qui contribuera à leur victoire. Sens tactique et plaisir du jeu ne font dès lors plus qu’un ! »


Vive le roi ?

Entre-temps, Mathias a déjà imaginé deux nouveaux titres. Dans son autre jeu de société « The King is Dead », le roi est mort et plusieurs familles se disputent le trône. « Cela ressemble à Game of Thrones, mais en moins violent », explique Mathias. « Pour rendre tout cela un peu plus léger, les personnages classiques ont été remplacés par des animaux de bande dessinée. Un oiseau, un rhinocéros, etc. C’est aussi devenu un jeu de cartes, car ceux-ci ont la cote en ce moment auprès des amateurs de jeux de société. Dès que le titre, les personnages et les dessins seront définitivement validés, nous pourrons entreprendre les démarches afin que « The King is Dead » soit également proposé chez Colruyt. »


Téléchargez vos photos ici

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact