Le nouveau magasin Colruyt de Balen est deux fois plus grand que l’ancien

Le mercredi 4 décembre, le tout nouveau magasin Colruyt de Balen ouvrira ses portes. Il jouxte le magasin actuel qui a définitivement fermé le samedi 30 novembre, à 20 h. La surface commerciale du nouveau supermarché a quasi doublé par rapport à l’ancien magasin, offrant ainsi aux clients un plus vaste assortiment de produits. Ce magasin basse énergie est également doté d’un point d’enlèvement Collect&Go et d’un grand parking avec des emplacements réservés aux voitures électriques. Et pour les conducteurs de voitures classiques, ils peuvent se servir en carburants à la station DATS 24, à l’avant du site.

Assortiment complet sur 2 350 m²

L’ancien magasin Colruyt de Balen était devenu trop exigu pour y faire des courses de manière confortable. « C’est pourquoi nous en avons construit un tout nouveau, juste à côté de l’ancien », explique la gérante Sarah Beysen.
« Sa surface commerciale s’étend sur 2 350 m². Un plus grand magasin se traduit donc par un plus vaste assortiment, entre autres dans le département surgelés et l’espace fraîcheur. Et avec 7 caisses, soit 1 de plus qu’auparavant, le service sera encore plus rapide. Enfin, 5 nouveaux collaborateurs ont été engagés pour renforcer l’équipe. »

 

Viande fraîche préemballée dans un comptoir réfrigéré

Les clients trouveront leur viande fraîche rangée bien en évidence dans un comptoir en libre service. Sarah Beysen : « La viande est emballée en portions pratiques. Les clients visualisent directement les ingrédients, la quantité et le prix. Il ne leur reste plus qu’à choisir leur produit et l’emporter. »

 

Collect&Go fait les courses pour les clients

Le nouveau Colruyt dispose, lui aussi, d’un point d’enlèvement Collect&Go. « Collect&Go est un service pratique de courses en ligne de Colruyt Group. Les clients envoient leurs listes d’articles sur le site collectandgo.be ou via l’application, et leurs courses les attendent dans le point d’enlèvement, pour le jour et l’heure de leur choix », explique la gérante.

 

Magasin durable

Pour son nouveau magasin, Colruyt a fait plusieurs choix durables. Les prix figurent sur des étiquettes électroniques, plus écologiques et meilleures pour l’environnement que les étiquettes papier. Le nouveau parking plus vaste compte 121 places (soit 30 de plus que celui du magasin précédent) et est pourvu d’une borne pour recharger les véhicules électriques.

En outre, le Colruyt de Balen est un magasin basse énergie doté de panneaux solaires et d’un système efficace d’isolation, de ventilation, de refroidissement et de chauffage. L’eau pluviale est collectée dans un champ d’infiltration, ce qui permet à l’eau de s’infiltrer progressivement dans le sol. Sarah Beysen: « Ce projet s’inscrit dans un plan de rénovation plus vaste : d’ici 2029, tous les magasins de Colruyt Group doivent être conçus selon le modèle à basse énergie. Le taux d’émissions de CO2 de Colruyt Group devrait alors encore diminuer de 4 % ».

 

Soirée portes ouvertes le 3 décembre

À partir du mercredi 4 décembre, la gérante Sarah Beysen et ses 32 collaborateurs accueilleront à nouveau les clients dans le Colruyt de Balen. La gérante : « La veille, de 17 h à 20 h, chacun pourra découvrir en primeur le nouveau magasin. Lors de cette soirée spéciale portes ouvertes, nous servirons des boissons et des mises en bouche. Bienvenue à tous ! »

 



Plus d’infos ? Un rendez-vous avec la gérante ou des photos du nouveau magasin ou du point d’enlèvement  Collect&Go ?
N’hésitez pas à contacter :

Frederik Budts (manager régional) au 02 345 2345
Yana Morren (responsable presse Colruyt Meilleurs Prix) au 0479 72 29 10

Informations pratiques

Colruyt Balen
Schoor 1
2490 Balen

Heures d’ouverture

lun. – sam. : 8 h 30 – 20 h
ven. : 8 h 30 – 21 h

Soirée portes ouvertes

mardi 3 décembre, de 17 h à 20 h

Suivre Colruyt Meilleurs Prix

Boilerplate Colruyt Meilleurs Prix

À propos de Colruyt

Colruyt est le supermarché des Meilleurs Prix de Colruyt Group. Depuis plus de 40 ans, Colruyt garantit le meilleur prix pour chaque produit, à tout moment. Les clients y trouvent quelque 10 500 produits alimentaires et près de 7 500 articles non alimentaires : fruits et légumes frais du jour, viande, produits de soin et d’entretien, etc. Colruyt se distingue par ses efforts en matière d’entrepreneuriat durable et se porte garant d’une expérience client simple et efficace en magasin. La chaîne compte 243 magasins en Belgique ainsi qu’au Grand-Duché de Luxembourg et emploie près de 15 000 personnes. Les clients peuvent aussi commander leurs courses dans le webshop Colruyt et les retirer dans près de 200 points d’enlèvement Collect&Go.

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact