Le tout nouveau Colruyt de Lede, un magasin à basse consommation d’énergie

Le nouveau magasin a été agrandi d’un tiers par rapport à l’ancien

Le nouveau magasin Colruyt de Lede ouvre ses portes le mercredi 21 novembre. Ce supermarché tout neuf est situé à l’emplacement de l’ancien magasin Colruyt, qui a été entièrement démoli. Sa surface commerciale a été agrandie d’un tiers. Résultat : davantage de choix pour les clients, une boucherie plus spacieuse et l’ajout d’un point d’enlèvement Collect&Go. Autre point positif, 3 nouveaux collaborateurs ont été engagés. En outre, le Colruyt de Lede est un magasin à basse consommation d’énergie grâce à une isolation et ventilation optimales et à des panneaux solaires sur le toit.​

L’ancien magasin Colruyt de Lede était devenu trop exigu pour y faire ses courses efficacement. « C’est la raison pour laquelle nous l’avons démoli et entièrement reconstruit », explique le gérant Vincent De Meyer. « Pendant les travaux qui ont duré environ 1 an, nous avons continué d’accueillir nos clients dans un magasin temporaire situé Kleiweg. La solution idéale pour qu’ils puissent toujours profiter des meilleurs prix de la région, tout près de chez eux. »​

Un assortiment complet sur 1 850 m²

« La surface commerciale du nouveau magasin s’étend sur 1 850 m², soit un tiers de plus que l’ancien magasin », poursuit le gérant. « Un magasin plus grand est synonyme d’assortiment plus grand, notamment en produits surgelés et en produits frais. Du travail en plus donc pour 3 nouveaux collaborateurs. En outre, avec 10 caisses, le service est rapide. Enfin, le nouveau parking est plus vaste et dispose de 128 places. »

Une boucherie avec atelier ouvert

Pour leur viande fraîche de qualité, les clients se rendent dans une toute nouvelle boucherie en libre service. Geert Goeman, chef boucher, explique : « Les clients voient nos bouchers à l’œuvre dans un atelier ouvert. Pratique s’ils ont des questions ou des demandes spécifiques. De plus, dans la nouvelle boucherie, ils ont une meilleure vue d’ensemble de notre assortiment de viande, de charcuterie et de salades. »​

Collect&Go fait les courses pour les clients 

Le nouveau Colruyt de Lede dispose d’un point d’enlèvement Collect&Go, comme dans le magasin temporaire. Collect&Go est le service de courses en ligne de Colruyt Group. Les clients envoient leurs listes d’articles sur le site ou l’app Collect&Go ou encore via l’app MyColruyt, et leurs courses les attendent dans le point d’enlèvement, pour le jour et l’heure de leur choix. 

Un magasin basse énergie : 4 % de CO2 en moins

Les façades et le toit du magasin ont été dotés d’une isolation performante. Le bâtiment a aussi bénéficié de finitions plus hermétiques. Le Colruyt de Lede est donc désormais un magasin basse énergie, faisant appel à des technologies durables, comme un système de refroidissement au propène, un système de récupération de la chaleur de la ventilation, et des panneaux solaires sur le toit. « Ce projet s’inscrit dans un plan de rénovation plus vaste : d’ici 2029, tous les magasins de Colruyt Group doivent être conçus selon le modèle à basse énergie. Le taux d’émissions de CO2 du groupe devrait alors encore diminuer de 4 % », précise le gérant.

Une attention particulière pour les arbres

Colruyt a pris de nombreuses initiatives pour l’entretien des arbres aux alentours de son magasin de Lede. De concert avec un chirurgien des arbres, les cimes ont été taillées et fixées entre elles par des câbles dans le but de solidifier l’ensemble et d’assurer la sécurité du parking. De la terre a également été ajoutée pour favoriser l’enracinement des arbres et une haie en châtaignier placée pour les protéger. Enfin, la piste cyclable contourne les arbres au lieu de passer entre eux. Pour toutes ces opérations, Colruyt a opté pour du matériel parfaitement perméable.

Soirée spéciale portes ouvertes

À partir du mercredi 21 novembre, le gérant Vincent De Meyer, le chef boucher Geert Goeman et leurs 48 collaborateurs seront prêts à accueillir les clients dans le nouveau Colruyt de Lede. Le gérant : « La veille, le mardi 20 novembre, entre 17 h et 20 h, chacun pourra venir découvrir en primeur le nouveau magasin. Lors de cette soirée spéciale portes ouvertes, nous servirons des boissons et des mises en bouche. Bienvenue à tous ! »

 


Plus d’infos ? Un rendez-vous avec le gérant, des photos du magasin ou du point d’enlèvement Collect&Go ?

Contactez :​

  • Wim Van Bogaert (manager régional) au 02 345 2345
  • Yana Morren (responsable presse de Colruyt Meilleurs Prix​) au 0473 92 45 10


Informations pratiques :
 
Colruyt Lede
Hoogstraat 44
9340 Lede

Heures d’ouverture :​

lun. - sam. :  8.30 - 20 h.
ven. :  8.30 - 21 h.

Soirée portes ouvertes :

mardi 20 novembre de 17 h à 20 h

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact