Colruyt Group inaugure officiellement quatre nouveaux sentiers de promenade

Aujourd’hui, Colruyt Group a inauguré quatre nouveaux sentiers de promenade aménagés en collaboration avec la ville de Hal et Sport Vlaanderen. Ces sentiers cheminant autour des sites de Colruyt Group à Hal (Dassenveld, Elbeek, Hellebroek et Wilgenveld) ont pour objectif de mettre en valeur la biodiversité des paysages. Ils sont accessibles à tous, aussi bien aux collaborateurs de Colruyt Group qu’aux promeneurs. Cette initiative cadre parfaitement dans l’ambition de Colruyt Group de promouvoir l’activité physique au travail. Le groupe a aussi profité de l’occasion pour dévoiler sa nouvelle piste cyclable qui longe la Beertsestraat. Cette nouvelle connexion au cœur de la nature représente une alternative agréable en pleine heure de pointe.

Quatre sentiers pour les promeneurs, les coureurs et les amoureux de la nature

Ces quatre nouveaux sentiers, fruits d’une intense collaboration entre Colruyt Group, la ville de Hal et Sport Vlaanderen, ont été officiellement inaugurés aujourd’hui par Isabelle Bosmans, cheffe du département Bien-Être chez Colruyt Group, Marc Snoeck, bourgmestre de Hal, et Kaat Van Cauwenbergh, responsable d’équipe « Sport op het werk » (le sport au travail) chez Sport Vlaanderen.

Les sentiers cheminent autour du site de Wilgenveld (Edingensesteenweg 196) et des autres sites de Colruyt Group à Hal (Dassenveld, Elbeek et Hellebroek), offrant un aperçu haut en couleur de la faune et flore locale. Les promeneurs peuvent y admirer toute une palette de paysages, mais aussi se balader le long du jardin de Colruyt Group (à Wilgenveld), du parc de préservation des biotopes fragiles auquel ont accès les coopérateurs, du jardin communautaire, du bassin hydraulique et du parc éolien d’Eoly. Ces divers points d’intérêt sont signalés par des panneaux informatifs placés tout au long des sentiers. Le balisage officiel de Sport Vlaanderen indique la direction à suivre.

Pour le bien-être des collaborateurs

Pour Colruyt Group, ces nouveaux sentiers cadrent dans son ambition d’accroître le bien-être de ses collaborateurs. Avec cette initiative, l’entreprise veut promouvoir un mode de vie (plus) sain et davantage d’activité physique sur le lieu de travail, deux éléments qui contribuent en fin de compte à parvenir à un équilibre plus sain entre vie privée et professionnelle. L’aménagement de ces sentiers de promenade constitue une étape importante sur cette voie. En outre, Colruyt Group a enrichi ses programmes de course à pied « Start to Run » et de marche à pied « Start to Walk » de nouveaux parcours empruntant ces sentiers. Ces deux programmes sont encadrés par le cabinet de kinésithérapie de Peter Laus à Hal.

Colruyt Group multiplie les initiatives pour permettre à ses collaborateurs de se détendre sur leur lieu de travail, comme l’aménagement d’espaces de ressourcement dans les complexes de bureaux, l’organisation de sessions de yoga, de pleine conscience… Mais aussi la mise sur pied de campagnes « J’arrête de fumer », la sensibilisation à une alimentation saine, la prévention psychosociale et la vaccination gratuite contre la grippe. De nombreux projets pilotes sont aussi en test, visant à offrir la possibilité aux collaborateurs de rester moins longtemps assis et de davantage bouger au travail, notamment grâce à l’installation de bureaux assis/debout.

Nouvelle piste cyclable parallèle à la Beertsestraat

Colruyt Group a profité de l’occasion pour également dévoiler une nouvelle piste cyclable. Les cyclistes et piétons peuvent depuis peu emprunter une nouvelle piste reliant la Pachtersweg et les sites d’Elbeek et de Wilgenveld de Colruyt Group. Cette piste cyclable constitue une alternative agréable et plus sûre à la Beertsestraat, très dense en heure de pointe. Avec cette nouvelle piste cyclable, Colruyt Group souhaite accroître la sécurité routière et proposer une nouvelle alternative en direction du Pajottenland.

La nouvelle piste cyclable a été aménagée à l’emplacement d’un ancien chemin d’accès menant au chantier de construction de nos éoliennes. Il semblait logique d’élargir ce chemin et de le transformer en piste cyclable. La ville de Hal a également manifesté son intérêt et soutenu l’initiative. Les cyclistes et piétons peuvent désormais relier en toute sécurité ces deux sites.

Hanne Poppe, responsable presse Colruyt Group, 0473 92 45 10
hanne.poppe@colruytgroup.com

À propos de Colruyt Group

Colruyt Group est actif dans la distribution de denrées alimentaires et de biens non alimentaires en Belgique, en France et au Grand-Duché de Luxembourg, avec environ 550 magasins en gestion propre et plus de 580 magasins affiliés. En Belgique, il s’agit des magasins Colruyt, OKay, Bio-Planet, Cru, DreamLand, Dreambaby et des magasins affiliés Spar et Spar Compact. En France, le groupe compte, outre des magasins Colruyt, des magasins affiliés Coccinelle, CocciMarket et Panier Sympa. Le groupe est aussi actif dans l’activité de foodservice (livraison de denrées alimentaires aux hôpitaux, cuisines d’entreprise et entreprises du secteur horeca) en Belgique (Solucious). Les autres activités englobent la distribution de carburants en Belgique (DATS 24), les solutions d’impression et de gestion de documents (Symeta) et la production d’énergie verte (Eoly). Le groupe emploie plus de 29 300 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 9,0 milliards d’EUR en 2017/18. Colruyt est coté à la bourse d’Euronext Bruxelles (COLR) sous le code ISIN BE0974256852.

Suivre Colruyt Group

Boilerplate Colruyt Group

Colruyt Group est actif dans la distribution de denrées alimentaires et de produits non alimentaires en Belgique, en France et au Grand-Duché de Luxembourg, avec environ 550 magasins en gestion propre et plus de 580 magasins affiliés. En Belgique, il s'agit des magasins Colruyt, OKay, Bio-Planet, Cru, Dreamland, Dreambaby et des magasins affiliés Spar et Spar Compact. En France, le groupe compte, outre des magasins Colruyt, également des magasins affiliés Coccinelle, CocciMarket et Panier Sympa. Le groupe est aussi actif dans l'activité de foodservice (livraison de denrées alimentaires aux hôpitaux, cuisines d'entreprise et entreprises du secteur horeca) en Belgique (Solucious). Les autres activités englobent la distribution de carburants en Belgique (DATS 24), les solutions d'impression et de gestion de documents (Symeta) et la production d'énergie verte. Le groupe emploie plus de 29.300 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de EUR 9,0 milliards en 2017/18. Colruyt est coté à la bourse d'Euronext Bruxelles (COLR) sous le code ISIN BE0974256852.

Contact pour la presse

Soir et week-end

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?