OKay et OKay Compact répondent à la demande croissante en alimentation végétarienne et introduisent de nouveaux produits purement végétariens

À partir du 7 février, quatre nouvelles références végétariennes de Boni Selection Veggie garniront les rayons de la chaîne de supermarchés de proximité de Colruyt Group. Au cours de ces 12 derniers mois, OKay et OKay Compact ont enregistré une importante augmentation de la demande en produits végétariens. Leur volonté est d’y répondre avec ce nouvel assortiment. C’est la première fois qu’une marque maison d’une chaîne de supermarchés commercialise de tels produits purement végétariens ayant la même saveur et le même "mordant" que la viande ou le poisson.

Même texture que la viande ou le poisson
Le mercredi 7 février, OKay et OKay Compact lancent quatre nouvelles références de la marque maison Boni Selection Veggie. C’est la première fois qu’une marque maison d’une chaîne de supermarchés commercialise de tels produits purement végétariens : gyros, pita, morceaux à base de soja ou de pois. Ces nouveaux produits sont composés de protéines de soja ou de pois et sont dès lors riches en protéines et en fibres, des substances nutritives essentielles que l’on retrouve aussi dans la viande et le poisson. « Ces produits ressemblent à de la viande, se préparent comme de la viande, mais sont des produits 100 % végétaux. De plus, ils ne contiennent aucun additif, colorant ni conservateur », explique Jeroen De Jonghe, acheteur chez OKay et OKay Compact. « La saveur pure et surtout le "mordant" sont très innovants pour des produits végétariens de marque propre. Les morceaux à base de soja par exemple ont la même structure que du poulet et conviennent particulièrement bien pour préparer du vol-au-vent », précise Jeroen De Jonghe. OKay et OKay Compact proposent depuis longtemps des produits végétariens : l’assortiment compte actuellement 16 références de Boni Selection Veggie et 20 produits de marques nationales.

Surfer sur la vague veggie
En élargissant son assortiment veggie, OKay et OKay Compact jouent sur le nombre croissant de végétariens, flexitariens et végétaliens. Ils choisissent délibérément des produits à préparer facilement et rapidement qui s’inscrivent dans la philosophie de ces consommateurs. « Chez OKay et OKay Compact, nous voulons rencontrer autant que possible les souhaits de nos clients. Nous remarquons qu’ils consomment de manière toujours plus réfléchie et que la demande de produits végétariens a fortement augmenté en un an », confie Fabrice Gobbato, directeur de OKay et OKay Compact. « Nous nous adressons tant aux flexitariens qui cherchent une alimentation variée et de l’inspiration, qu’aux végétariens et végétaliens. Souvent, ils ne mangent plus de viande ou de poisson pour des raisons de santé ou de bien-être animal, et non parce qu’ils n’en aiment pas le goût. La diversité, la saveur et le "mordant" tant apprécié de la viande ou du poisson leur manquent beaucoup. Avec ces nouvelles références, nous leur proposons des produits savoureux. »

Pour démontrer que ces produits végétariens sont très accessibles et faciles à préparer, OKay et OKay Compact proposeront quelques recettes dans leur dépliant bimensuel (du 14/2 au 27/2/2018 inclus). Vous pourrez aussi les trouver en ligne.

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact