OKay ouvre son deuxieme supermarché de proximité sans combustible fossile à Viroinval

Ce mercredi 29 novembre, OKay ouvre un supermarché de proximité à Viroinval dans un tout nouveau bâtiment construit avec des techniques et matériaux durables. Ce 125e magasin de la chaîne n’utilise pas de combustible fossile comme le mazout ou le gaz naturel, tout comme celui de Stavelot ouvert en septembre. La store manager Muriel Timmermans et son équipe ont le plaisir d’inviter les habitants de la région à la réception d’ouverture le 28 novembre entre 18 et 20 heures. Le lendemain, les clients pourront venir y faire leurs courses de manière rapide, facile et bon marché.

Réception festive la veille de l’ouverture

Le mardi 28 novembre, les voisins sont invités à la réception d’ouverture de 18 à 20 h. Au programme : mises en bouche, bulles et visite du magasin. Dès le lendemain, la store manager Muriel Timmermans et les 7 membres de son équipe accueillent leurs clients dans leur tout nouveau magasin situé à l’angle des rues Albert Grégoire et Saint-Joseph, au numéro 73. Jusqu’à présent, les habitants de Viroinval dans la botte du Hainaut pouvaient se rendre au OKay de Beaumont, au Spar de Mariembourg et dans les magasins Colruyt de Gerpinnes, Walcourt, Thuin et Mettet. Désormais, ils ont leur propre supermarché de proximité.

Un aménagement moderne, respirant la fraîcheur​

Le magasin OKay de Viroinval est un supermarché de la nouvelle génération dont l’aménagement respire la fraîcheur et la modernité. Dans le freshmart, les allées larges et les grandes parois vitrées rendent l’expérience en magasin particulièrement agréable. Du pain frais est livré chaque jour et les employés de magasin cuisent eux-mêmes des petits pains et des viennoiseries de qualité.

Un aménagement moderne, respirant la fraîcheur​

L’assortiment de produits frais est un des atouts OKay : fruits et légumes frais du jour, produits laitiers, viande, charcuterie, poisson et plats préparés. OKay propose une gamme variée de produits de marques nationales, de marques maison et de marques premier prix. Le supermarché de proximité est également équipé d’un comptoir « Easy Cooking » très pratique. Ce comptoir regroupe tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de savoureux mets saisonniers. Les clients cherchant un repas vite prêt ne doivent donc plus traverser tout le magasin.

Empreinte environnementale minimale​

« OKay accorde une très grande importance à un modèle de construction peu énergivore ayant un impact environnemental aussi réduit que possible. C’est pourquoi nous utilisons depuis 2015 des matériaux et techniques durables pour les magasins de deuxième génération », confie Fabrice Gobbato, directeur général OKay. Comme l’éclairage LED qui réduit de 30 % la consommation électrique ou la citerne d’eau de pluie utilisée pour les toilettes. Le bâtiment est aussi particulièrement bien isolé et il est équipé d’un système de réfrigération au propane, un réfrigérant naturel bien plus écologique que les gaz réfrigérants chimiques.

Vous avez besoin de photos pour votre article ? Téléchargez-les ici.

À propos de OKay

OKay est le supermarché de proximité de Colruyt Group. Les magasins OKay sont implantés près du centre des villes et des communes. Les clients y trouvent tout pour leurs courses quotidiennes, aux meilleurs prix des environs.

Le tout premier magasin OKay a ouvert ses portes le 14 janvier 1998 à Ertvelde en Flandre orientale. Depuis, 7 nouveaux magasins ouvrent chaque année en moyenne. Aujourd’hui, OKay compte 102 succursales en Flandre, 20 en Wallonie et 3 à Bruxelles. Le supermarché de proximité maintiendra ce rythme ces prochaines années avec l’ouverture de nouveaux points de vente. À terme, OKay envisage un potentiel de 180 succursales en Belgique. Depuis 2015, la chaîne dispose de son propre centre de distribution dans le parc industriel de Lot (Beersel) en Brabant flamand. OKay emploie actuellement plus de 1 900 personnes.

Silja Decock, responsable de presse de Colruyt Group
Tel.: +32 (0)473 92 45 10 of 02 363 55 45
E-mail: press@colruytgroup.com

Informations pratiques​

OKay Viroinval
Rue Albert Grégoire 73
5670 Viroinval
www.okayviroinval.be

Heures d’ouverture OKay

Du lundi au samedi inclus de 8 h 30 à 19 h 30.

Volg OKay

Boilerplate OKay