OKay ouvre un tout nouveau supermarché de proximité à Berlare

Le mercredi 6 novembre, OKay ouvre son 133e magasin à Berlare (Flandre orientale). Les clients peuvent y faire leurs courses quotidiennes de manière rapide, facile et bon marché. D’une superficie de 650 m², ce magasin très pratique a été construit avec des techniques et matériaux durables. Le store manager, Angelo Zaman, et les 11 collaborateurs de son équipe invitent les riverains à la réception d’ouverture qui se tiendra le mardi 5 novembre de 18 à 20 h. Au programme : drink, amuse-bouche et visite guidée.

Petit chemin de verdure

Le supermarché OKay de Berlare a été construit sur un terrain inoccupé, à l’angle de la Sarosstraat et de la Brugstraat, juste en dehors du centre de Berlare. « Nous misons tant sur les riverains que sur les travailleurs qui souhaitent encore passer vite fait pour quelques courses avant de rentrer chez eux », explique Angelo Zaman, store manager. « Nous avons même aménagé un petit chemin d’accès, entouré de verdure, pour rendre l’accès plus facile et agréable aux clients qui viennent à pied ou à vélo. Notre assortiment optimal, l’amabilité de nos collaborateurs et les meilleurs prix des environs devraient nous permettre de convaincre et fidéliser notre clientèle. »

185 panneaux solaires sur le toit

OKay accorde une grande importance à la performance énergétique de ses bâtiments, avec une empreinte environnementale aussi réduite que possible. Le distributeur utilise un maximum de techniques et matériaux durables dans ses magasins de dernière génération. Le toit du supermarché de Berlare accueille par exemple 185 panneaux solaires dont la production permet de couvrir presque toute la consommation d’énergie du magasin. L’air ambiant n’est pas chauffé avec une chaudière traditionnelle, mais grâce à la chaleur résiduelle de l’installation de réfrigération qui fonctionne par ailleurs au propane. Ce réfrigérant naturel est bien plus respectueux de l’environnement que ses équivalents chimiques et permet de réduire de 90 % les émissions de CO2 provenant du système de refroidissement. La consommation électrique est réduite de 30 % grâce à l’éclairage LED. Quant à l’eau de pluie, elle est réutilisée pour les toilettes. Enfin, le bâtiment est extrêmement bien isolé, et le système de ventilation récupère 75 % de la chaleur ambiante.

Un aménagement moderne respirant la fraîcheur

Le magasin OKay de Berlare, aménagé dans le style de la nouvelle génération de magasins OKay, a été remis au goût du jour et respire véritablement la fraîcheur. Dans le freshmart, les larges allées et les grandes parois vitrées rendent l’expérience en magasin particulièrement agréable. Le vaste assortiment de fruits et légumes frais y est idéalement mis en valeur. Les produits frais constituent l’un des grands atouts de l’enseigne : fruits et légumes, produits laitiers, viande, charcuterie, poisson et plats préparés. Chaque jour, les clients trouvent du pain frais dans le coin boulangerie et les collaborateurs du magasin cuisent au four des viennoiseries et petits pains de qualité. OKay propose un panier mixte composé de produits de marques nationales, de notre marque maison Boni Selection et de notre marque premier prix Everyday. Le supermarché de proximité est également équipé d'un comptoir « Easy Cooking » très pratique.Ce comptoir regroupe tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de savoureux mets saisonniers. Les clients cherchant un repas vite prêt ne doivent donc plus traverser tout le magasin.

Suivre OKay

Boilerplate OKay

À propos de OKay

OKay est le supermarché de proximité de Colruyt Group. Les magasins OKay sont implantés près du centre des villes et des communes. Les clients y trouvent tout pour leurs courses quotidiennes, aux meilleurs prix des environs. Le tout premier magasin OKay a ouvert ses portes le 14 janvier 1998 à Ertvelde, en Flandre orientale. Depuis lors, l’enseigne ouvre en moyenne 6 nouveaux magasins chaque année. OKay compte environ 130 succursales en Belgique. Depuis novembre 2015, la chaîne dispose de son propre centre de distribution dans le parc industriel de Lot (Beersel) dans le Brabant flamand. OKay emploie actuellement plus de 2 200 personnes.

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact