Les courses en ligne chez Collect&Go désormais aussi via l’app MyColruyt

Colruyt continue d’investir dans le domaine numérique et lance quelques nouvelles fonctionnalités pour MyColruyt, l’app avec laquelle les clients composent diverses listes de courses. Désormais, l’app leur permet de transmettre directement leurs listes à Collect&Go, le service de courses en ligne de la chaîne de magasins. De plus, les clients peuvent dresser leur liste de courses selon l’agencement de leur magasin Colruyt habituel.

Relié à Collect&Go
Depuis le lancement en octobre 2016, MyColruyt a déjà été téléchargée plus de 240 000 fois. Colruyt n’a cessé d’améliorer l’app et pour ce faire, elle a notamment tendu l’oreille auprès des utilisateurs. « Depuis le lancement l’an dernier, nous avons reçu de nombreuses réactions utiles de nos clients. Et l’une des demandes qui revenait régulièrement portait sur le lien clair et direct à établir entre MyColruyt et Collect&Go », dit Guy Elewaut, directeur marketing de Colruyt Meilleurs Prix. « Désormais, il suffit pour nos clients de cliquer sur l’icône de Collect&Go pour réserver directement  leur liste de courses en ligne. Ensuite, il ne leur reste plus qu’à aller chercher leurs courses dans un des points d’enlèvement de Collect&Go ». Geert Boel, business unit manager de Collect&Go : « Notre objectif chez Collect&Go est de sans cesse faciliter les courses pour nos clients. Cette nouvelle collaboration s’inscrit parfaitement dans ce cadre. »

 

Parcours pratique
Les clients ont aussi suggéré de pouvoir organiser leur liste de courses dans l’app MyColruyt en fonction de l’agencement de leur magasin. « Grâce au parcours pratique, ils classent leurs achats selon l’itinéraire qu’ils empruntent habituellement dans le magasin. Ce qui leur permet de faire leurs courses encore plus efficacement et rapidement et d’être certains que tous les produits soient dans leur chariot lorsqu’ils arrivent aux caisses », dit Guy Elewaut. Dans les grandes lignes, tous les magasins Colruyt sont agencés de la même manière mais il peut y avoir des différences sur un plan local. « Début juillet, nous avons commencé à intégrer la nouvelle fonctionnalité et aujourd’hui, elle est déjà disponible pour plus de 150 magasins », ajoute Guy Elewaut.

De nombreuses mises à jour sont encore prévues. La fonction de recherche sera notamment élargie à l’aide de filtres supplémentaires, par exemple pour des produits végétariens. En automne, Colruyt procèdera encore à une meilleure harmonisation entre l’app MyColruyt et l’app Xtra lancée en avril.

 

Listes de courses numériques
L’app MyColruyt est gratuite et disponible pour iOS et Android. Les clients opèrent leur choix dans tout l’assortiment de leur magasin pour dresser des listes de courses numériques et peuvent ajouter sur l’app des ingrédients qu’ils trouvent parmi les 7 000 recettes Colruyt. L’app les informe aussi de tous les prix de leur magasin et indique directement tous les produits en Prix Rouge ou avec réduction. De plus, les clients peuvent sauvegarder leurs produits favoris et grâce à un réseau wifi ouvert dans les magasins, il leur suffit de décocher les produits de leur liste au fur et à mesure de leurs achats.

 

Plus d’infos :
Hanne Poppe, responsable presse de Colruyt Group
press@colruytgroup.com
+32 (0)473 92 45 10

Cliquez ici pour télécharger les photos de l’app.

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact