Création de 26 jobs au tout nouveau Colruyt de Hechtel-Eksel

Le mercredi 3 avril, un tout nouveau magasin Colruyt ouvrira ses portes à la Peerderbaan, à Hechtel-Heksel. Ce 241e magasin Colruyt a permis de créer 26 nouveaux emplois. Il s’agit en outre d’un bâtiment économe en énergie grâce à une isolation et une ventilation optimales.

 

Assortiment complet sur 1 600 m²

Situé le long de l’axe Leopoldsburg-Peer, le nouveau magasin Colruyt est par conséquent très facile d’accès.
« Nous souhaitons que nos clients puissent y faire leurs courses rapidement et avec plaisir », explique le gérant Dirk Bessemans. « Tout commence par une bonne accessibilité et un grand parking de 131 places. Quant à la surface commerciale du magasin, elle s’étend sur 1 611 m². Les clients trouvent un large assortiment de produits dans chaque rayon, que ce soit en marques nationales ou en marques propres Boni Selection et Everyday. Enfin, 8 caisses permettent d’assurer un service rapide. »


Boucherie avec atelier ouvert

Pour leur viande fraîche de qualité, les clients se rendent dans la boucherie en libre service. Le chef boucher Marc Busselen précise : « Les clients voient les bouchers à l’œuvre dans un atelier ouvert. Pratique s’ils ont des questions ou des demandes spécifiques. De plus, ils ont une belle vue d’ensemble de l’assortiment de viande, charcuterie et salades. »

26 nouveaux emplois

Avec ce nouveau magasin, de nouvelles opportunités d’emploi ont pu s’offrir. « 26 nouveaux collaborateurs travaillent au Colruyt de Hechtel-Eksel : 21 en magasin et 5 à la boucherie. Ils feront bien sûr tout leur possible pour servir au mieux la clientèle » poursuit le gérant.

Collect&Go fait les courses pour les clients

Le Colruyt de Hechtel-Eksel dispose également d’un point d’enlèvement Collect&Go. Dirk Bessemans : « Collect&Go est un service pratique de courses en ligne de Colruyt Group. Les clients envoient leurs listes d’articles sur le site ou l’app Collect&Go ou encore via l’app MyColruyt, et leurs courses les attendent dans le point d’enlèvement, pour le jour et l’heure de leur choix. »

Faire le plein sur le même site

Une station-service DATS 24 est attenante au magasin. Les clients s’y servent en carburants de qualité 7 j sur 7, 24 h sur 24.
Deux pompes CNG hautement calorique (Compressed Natural Gas) sont également disponibles. Le CNG est à l’heure actuelle l’énergie fossile la moins chère et la moins polluante du marché. DATS 24 fait partie de Colruyt Group.

Magasin basse énergie : 4 % de CO2 en moins

Le Colruyt de Hechtel-Heksel est un magasin basse énergie : l’isolation de la façade et du toit a été améliorée. Sa finition est en outre plus hermétique. Il fait également appel à des technologies durables, comme un système de refroidissement au propène, un système de récupération de la chaleur de la ventilation et des panneaux solaires sur le toit. « Ce projet s’inscrit dans un plan de rénovation plus vaste : d’ici 2029, tous les magasins de Colruyt Group doivent être conçus selon le modèle à basse énergie. Le taux d’émissions de CO2 du groupe devrait alors encore diminuer de 4 % », précise le gérant.

Soirée spéciale portes ouvertes

À partir du mercredi 3 avril, le gérant Dirk Bessemans, le chef boucher Marc Busselen et leurs 24 collaborateurs seront prêts à accueillir les clients dans le nouveau Colruyt de Hechtel-Heksel.
Le gérant : « La veille, chacun pourra venir découvrir en primeur le nouveau magasin. Lors de cette soirée spéciale portes ouvertes, de 17 h à 20 h, nous servirons des boissons et des mises en bouche. Bienvenue à tous ! »
 

Plus d’infos ? Un rendez-vous avec le gérant, des photos du magasin ou du point d’enlèvement Collect&Go ?
Contactez :

  • Veerle Vaes (manager régional) au 02 345 2345
  • Yana Morren (responsable presse Colruyt Meilleurs Prix) au 0479 72 29 10

Informations pratiques :
 
Colruyt Hechtel-Eksel
Peerderbaan 17
3940 Hechtel-Eksel

 

Heures d’ouverture :

lun - sam:   8 h 30 - 20 h
ven: 8 h 30 - 21 h

 
Soirée portes ouvertes :
mardi 2 avril, de 17 h à 20 h

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact