Le nouveau Colruyt de Beaufays est deux fois plus grand que l’ancien

Le mercredi 11 juillet, un tout nouveau Colruyt ouvre ses portes à Beaufays, à 300 m à peine de l’ancien magasin. Le supermarché à basse consommation d’énergie a été conçu selon le modèle des magasins de la nouvelle génération. On y trouve notamment un nouveau concept de boucherie en libre service et un nouveau point d’enlèvement Collect&Go. Enfin, 9 nouveaux collaborateurs ont été engagés.

Un magasin de la nouvelle génération

Le nouveau Colruyt de Beaufays a été construit selon le modèle des magasins de la nouvelle génération. Le gérant Christophe Guillaume explique : « L’ancien Colruyt était devenu trop exigu et ne permettait plus de servir la clientèle de manière optimale. La surface commerciale du nouveau magasin a doublé par rapport à l’ancien et s’étend à présent sur près de 1 900 m². En plus de proposer un assortiment élargi, Colruyt a aussi conçu ce magasin pour qu’il soit plus efficace et surtout plus convivial pour les clients. Et comme le magasin est plus grand, 9 nouveaux emplois ont pu être créés.»

 

Magasin basse énergie

Les façades et le toit du nouveau magasin ont été dotés d’une isolation plus performante que ce que prescrit la loi. Le bâtiment a aussi bénéficié de finitions plus hermétiques. Le Colruyt de Beaufays est donc désormais un magasin basse énergie, permettant le passage à des technologies durables, comme un système de refroidissement au propène ou de pompe à chaleur pour la production d’eau chaude. « Ce projet s’inscrit dans un plan de rénovation plus vaste : d’ici 2029, tous les magasins de Colruyt Group doivent être conçus selon le modèle à basse énergie. Le taux d’émissions de CO2 du groupe devrait alors encore diminuer de 4 % », précise le gérant.

 

Une toute nouvelle boucherie avec atelier ouvert

La boucherie en libre service a été complètement relookée. Le chef boucher Sébastien Prieto précise : « Les clients ont une meilleure vue d’ensemble de notre assortiment de viande, de charcuterie et de salades. De plus, ils voient nos bouchers à l’œuvre dans un atelier ouvert, et peuvent ainsi facilement leur poser des questions ou passer une commande spéciale. »

 

Nouveau : Collect&Go fait les courses pour les clients

Pour les clients qui veulent gagner du temps, le Colruyt de Beaufays dispose d’un point d’enlèvement Collect&Go. Collect&Go est le service de courses en ligne de Colruyt Group. Les clients envoient leur liste d’articles sur collectandgo.be ou via l’app, et leurs achats sont prêts dans le point d’enlèvement, pour le jour et l’heure de leur choix.

 

Soirée spéciale portes ouvertes

Le gérant Christophe Guillaume, le chef boucher Sébastien Prieto et leurs 36 collaborateurs accueilleront les clients dans le tout nouveau Colruyt de Beaufays à partir du mercredi 11 juillet. Le gérant : « La veille, le mardi 10 juillet, entre 17 h et 20 h, chacun découvrira les nouveautés en primeur en présence de Laurent Burton, bourgmestre de Chaudfontaine. Lors de cette soirée spéciale portes ouvertes, nous servirons des boissons et des mises en bouche. Bienvenue à tous ! »

 


 

Plus d’infos ? Un rendez-vous avec le nouveau gérant, des photos du magasin ou du point d’enlèvement ?

  • Maximilien Habran (manager régional) au 02 345 2345
  • Yana Morren (responsable presse de Colruyt Group) au 02 363 55 45

 

Informations pratiques :

Colruyt Beaufays
Voie de l’Air Pur 175
4052 Beaufays

Heures d’ouverture :
lun. - sam. : 8 h 30 - 20 h
ven. : 8 h 30 - 21 h

Soirée portes ouvertes :
mardi 10 juillet, de 17 h à 20 h

Suivre Colruyt Meilleurs Prix

Boilerplate Colruyt Meilleurs Prix

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact