Deux magasins Colruyt à La Louvière pour satisfaire des clients de plus en plus nombreux

Le magasin Colruyt rénové de La Louvière ouvrira ses portes le mercredi 13 novembre prochain, 5 mois à peine après l’ouverture de celui de Haine-saint-Pierre. Deux magasins Colruyt dans l’entité sont les bienvenus pour accueillir un nombre de plus en plus croissant d’habitants. Le supermarché rénové est facile d’accès à pied. Il a été transformé en un Colruyt de la nouvelle génération et présente de nombreuses nouveautés comme une boucherie entièrement relookée et des étiquettes de prix électroniques. Le bâtiment est également plus économe en énergie grâce notamment à une meilleure isolation, un quai de déchargement entièrement couvert et l’utilisation de technologies durables.

Deux magasins Colruyt dans l’entité louviéroise

Le Colruyt de La Louvière date de 1979 et sa dernière rénovation de l’année 2000. Depuis lors, la population n’a cessé de croître dans l’entité et de plus en plus de clients fréquentent le magasin. Le gérant Olivier Dhondt explique : « Le magasin était devenu trop petit, mais comme le site est trop exigu, nous n’avons pu envisager aucune extension. La solution était donc d’ouvrir un deuxième magasin à Haine-Saint-Pierre. Ce que nous avons réalisé en juin dernier. Le Colruyt de Haine-Saint-Pierre permet ainsi de délester notre magasin et de couvrir l’est de l’entité. Colruyt a cependant décidé de rénover le magasin du centre-ville parce que sa proximité immédiate est un atout pour les clients qui peuvent s’y rendre à pied. »

 

Magasin entièrement rénové et boucherie avec atelier ouvert

« Dès le mercredi 13 novembre, les clients découvriront un magasin complètement transformé où ils pourront faire leurs courses plus agréablement et plus efficacement. Pour les travaux, nous avons bien sûr privilégié la simplicité et les coûts les plus bas, ce que tout le monde attend clairement de Colruyt », poursuit le gérant.

Pour leur viande fraîche de qualité, les clients se rendent dans une toute nouvelle boucherie en libre service. Thierry Dhont, chef boucher, précise : « Les clients voient nos bouchers à l’œuvre dans un atelier ouvert. C’est très pratique s’ils ont des questions ou des demandes spécifiques. De plus, dans la nouvelle boucherie, ils ont une meilleure vue d’ensemble de notre assortiment de viande, de charcuterie et de salades. »

 

Étiquettes de prix électroniques

Au Colruyt de La Louvière, les étiquettes électroniques ont remplacé les étiquettes papier. « Elles présentent plusieurs avantages », souligne le gérant. « Cela nous permet de réagir plus rapidement aux changements de prix de la concurrence. Ce système est aussi plus écologique car il permet d’éviter des transports et l’impression de 75 millions d’étiquettes chaque année, soit une économie de 90 tonnes de papier. Elles sont également très efficaces sur le plan énergétique puisqu’elles ne consomment de l’électricité que lorsqu’un prix est modifié. Nos collaborateurs disposent également de plus de temps, notamment pour la mise en place des produits en magasin. »

 

Fini les énergies fossiles

Pour la rénovation de son magasin de La Louvière, Colruyt a opté pour des matériaux isolants et des technologies durables, comme un système de récupération de la chaleur provenant de la ventilation des installations frigorifiques ou un éclairage LED qui permet de réduire la facture énergétique de près de 30 %. Le recouvrement complet du quai de déchargement permet quant à lui d’améliorer l’isolation du magasin et le confort sonore des riverains. Enfin, ce magasin n’utilise plus aucune énergie fossile.

Le gérant poursuit : « Ce projet s’inscrit dans un plan de rénovation plus vaste. D’ici 2029, le taux d’émissions de CO2 de Colruyt Group devrait alors diminuer de 4 %. »

 

Soirée spéciale portes ouvertes le 12 novembre

À partir du mercredi 13 novembre, le gérant Olivier Dhondt, le chef boucher Thierry Dhont et leurs 34 collaborateurs seront prêts à accueillir leurs clients dans le Colruyt rénové de La Louvière.

Le gérant : « La veille, chacun pourra venir découvrir en primeur les nouveautés. Lors de cette soirée spéciale portes ouvertes, de 17 h à 20 h, nous servirons des boissons et des mises en bouche. Bienvenue à tous ! »

 

Plus d’infos ? Un rendez-vous avec le gérant ou des photos du magasin ?

N’hésitez pas à contacter :

Johann Denis (manager régional) au 02 345 2345
Yana Morren (responsable presse de Colruyt Meilleurs Prix) au 0479 72 29 10

Infos pratiques :

Colruyt La Louvière
Rue du Gazomètre 21
7100 La Louvière

Heures d’ouverture :

lun. - sam. : 8 h 30 – 20 h
ven. : 8 h 30 - 21 h

Soirée portes ouvertes :

mardi 12 novembre, de 17 h à 20 h

Suivre Colruyt Meilleurs Prix

Boilerplate Colruyt Meilleurs Prix

À propos de Colruyt

Colruyt est le supermarché des Meilleurs Prix de Colruyt Group. Depuis plus de 40 ans, Colruyt garantit le meilleur prix pour chaque produit, à tout moment. Les clients y trouvent quelque 10 500 produits alimentaires et près de 7 500 articles non alimentaires : fruits et légumes frais du jour, viande, produits de soin et d’entretien, etc. Colruyt se distingue par ses efforts en matière d’entrepreneuriat durable et se porte garant d’une expérience client simple et efficace en magasin. La chaîne compte 243 magasins en Belgique ainsi qu’au Grand-Duché de Luxembourg et emploie près de 15 000 personnes. Les clients peuvent aussi commander leurs courses dans le webshop Colruyt et les retirer dans près de 200 points d’enlèvement Collect&Go.

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact