Le jeu de cartes unique et gratuit de Colruyt Group aide les clients à vivre en meilleure connaissance de cause

Fort de son ambition d’entreprendre durablement, Colruyt Group prend des initiatives en ce sens, mais entend également encourager les consommateurs à consommer, réfléchir sur leur environnement, bref à vivre en meilleure connaissance de cause. Car en opérant certains choix au quotidien, ils peuvent avancer vers une vie plus saine, contribuer à une société meilleure, améliorer le bien-être animal et contribuer à la protection de l’environnement. Pour les inspirer de façon ludique, Colruyt Group a développé le jeu de cartes « Pas à pas » : un jeu pour toute la famille incitant les enfants de 8 à 12 ans à participer à la réflexion pour un avenir meilleur. En effet, ils jouent souvent un rôle important dans la prise de décisions au quotidien au sein de la famille. Dès aujourd’hui, chaque client reçoit un exemplaire gratuit du jeu de cartes sur présentation de sa carte ou de son app Xtra dans un point de vente physique de Colruyt Group.

Mercredi 10 février 2021

Un cercle vertueux

Quoi de plus chouette qu’un jeu pour enrichir ses connaissances, souvent sans s’en rendre compte ? Même quand il s’agit de sujets compliqués et abstraits, tels que l’entrepreneuriat durable. Le jeu de cartes « Pas à pas » de Colruyt Group permet aux enfants de s’amuser, tout en abordant de façon subtile les différents thèmes de durabilité que le distributeur tient en haute estime. Les enfants sont souvent le moteur du changement d’habitudes de consommation au sein de la famille. En offrant à cette génération d’avenir la possibilité de parler de sujets liés à la santé, à la société, au bien-être animal et à l’environnement, et d’y réfléchir, Colruyt Group espère créer un cercle vertueux.

4 joyeux protagonistes

Les personnages principaux du jeu de cartes captivant « Pas à pas » sont quatre joyeux animaux qui représentent chacun un pilier de la campagne « Pas à pas » de Colruyt Group : la santé, la société, le bien-être animal et l’environnement. Stormy la Souris, Mica le Mammouth, Charlie le Chat Sans Poils et Puck le Panda partent en quête de solutions durables pour des problématiques actuelles. Il ne s’agit pas de gagner le jeu, mais de collaborer pour trouver ensemble des solutions. Grâce aux situations concrètes et aux exemples adaptés aux enfants, les joueurs s’inspirent mutuellement à faire chaque jour un pas dans la bonne direction.

1,6 million de jeux de cartes gratuit, ainsi que des programmes de cours numériques

Dès aujourd’hui, le jeu de cartes, développé en collaboration avec Cartamundi, est distribué gratuitement dans les points de vente physiques de Colruyt Meilleurs Prix, Spar, OKay, Collect&Go, Bio-Planet, Dreamland et Dreambaby. Chaque client reçoit son exemplaire dès qu’il présente sa carte ou son app Xtra. Jusqu’à épuisement du stock. Cet exemplaire gratuit n’est pas lié à une obligation d’achat.

À ce 1,6 million d’exemplaires du jeu de cartes s’ajoutent des programmes de cours numériques à destination des enseignants (développés en collaboration avec les éditions Van In) ainsi que 15 000 posters gratuits. Les enseignants peuvent commander les programmes de cours et les posters auprès de la maison d’édition Van In et de Cooking Class, un projet éducatif de Colruyt Meilleurs Prix sur l’alimentation saine et l’activité physique.

Mettez-vous dans la peau des personnages sur Instagram

Pour le lancement de ce jeu de cartes unique, Colruyt Group a lancé un chouette filtre Instagram qui permet de – presque littéralement – se mettre dans la peau de l’un des quatre protagonistes du jeu. Une primeur pour Colruyt Group et une façon créative de transmettre le message à notre groupe cible.

Par ailleurs, le jeu sera mis sous les projecteurs à l’aide de campagnes à la radio, à la radio en ligne, dans des publicités sur YouTube, sous la forme de bannières publicitaires sur la plateforme de communication Gimme pour les parents, ainsi que sur Instagram et TikTok.

Plus d’infos sur : jouerpasapas.be.