Colruyt Group améliore la composition d'un quart des produits Boni Selection Kids

Pour favoriser une alimentation équilibrée des enfants, Colruyt Group améliore la composition nutritionnelle de ses produits Boni Selection Kids. Sur une dizaine d'entre eux, la teneur en sel, en sucres ou en matières grasses a diminué ou la quantité de fibres a augmenté. Des tests gustatifs ont montré que les enfants apprécient toujours ces produits distribués dans un emballage spécialement conçu à leur intention. 14 produits de l'assortiment originel de Boni Selection Kids sont passés à la trappe parce qu'ils ne correspondaient plus à un régime alimentaire équilibré. Par la décision radicale de modifier plus de la moitié de l'assortiment Kids, Colruyt Group facilite considérablement les décisions d'achat des parents, toujours plus soucieux d'inculquer à leur progéniture une alimentation saine.

L'assortiment fortement retravaillé de Boni Selection Kids passe de 45 à 35 produits. 24 références ne répondaient plus (suffisamment) aux conditions d'une alimentation équilibrée pour les enfants.

Grâce à ce travail de refonte d'un quart de la gamme Boni Selection Kids, Colruyt Group diminue de respectivement 25 et 1,5 tonnes les quantités totales de sucres et de matières grasses consommées en un an, tout en augmentant celles de fibres de 4 tonnes. Pour certains produits, les progrès sont spectaculaires. Le fromage frais aux fraises Boni Selection compte 27 % de sucre de moins et les jus de pomme/cerises 12 % de moins. Les nic-nac ont gagné 20 % de fibres tout en perdant 12,5 % de matières grasses.

14 références quittent l'assortiment Boni Selection Kids, dont 6 sortent définitivement de la gamme Boni Selection. Les 8 autres y demeurent, mais plus dans un emballage spécial Kids. Colruyt Group cherche ainsi à ne plus encourager l'achat de denrées alimentaires qui ne contribuent pas à un régime équilibré pour les enfants. Par conséquent, le grand distributeur belge garantit aux parents que les produits commercialisés sous sa marque Boni Selection dans des emballages colorés, visuellement attrayants pour les enfants, sont parfaitement justifiés d'un point de vue nutritionnel.

"Face à l'abondance de denrées alimentaires, il n'est pas toujours aisé, pour les familles, de faire les justes choix d'aliments sains et équilibrés. C'est pourquoi Colruyt Group déploie des efforts conséquents afin d'améliorer la composition, le goût et la qualité de tous les produits de sa marque de distributeur Boni Selection. Il est essentiel que les parents puissent choisir en toute confiance les produits qui plaisent à leurs enfants, surtout en raison de l'emballage et du type de produit qui s'adressent spécifiquement à eux, et sont parfaitement justifiés d'un point de vue nutritionnel", explique Stefan Goethaert, directeur Colruyt Group Fine Food, responsable des unités de production et de qualité du groupe.

Le goût demeure au moins aussi important

À l'instar de toutes les modifications de la gamme Boni Selection, les améliorations nutritionnelles de l'assortiment Kids ont au préalable subi des tests gustatifs et d'utilisation par des consommateurs, à savoir, dans ce cas précis, des enfants. Seuls les produits validés rejoignent les rayonnages des magasins. Bref, non seulement les valeurs nutritives des produits sont plus équilibrées, mais les enfants les trouvent au moins aussi bons que par le passé.

Pour les 3500 produits portant sa marque de distributeur, Colruyt Group investit 2,5 millions d'euros dans ces tests de saveur et de consommation. Plus de 50 000 personnes contribuent ainsi à évaluer la qualité, le goût et la facilité d'emploi des produits de la marque du groupe.

"Les tests gustatifs et de consommation sont une grande priorité pour nous, tout comme une plus grande responsabilisation de nos marques en matière de santé, d'environnement, de société et de bien-être animal. Depuis 2014 déjà, nous examinons les compositions nutritionnelles des produits de nos propres marques et les améliorons chaque fois que nécessaire. Pour la production de ces produits, nous avons utilisé l'an dernier 421 tonnes de sucre, 50 tonnes de matières grasses, 64 tonnes d'acides gras saturés et 28 tonnes de sel de moins, mais y avons ajouté 27 tonnes de fibres alimentaires", poursuit Stefan Goethaert, directeur Colruyt Group Fine Food.

Suivre Boni Selection

Boilerplate Boni Selection

À propos de Boni Selection

Boni Selection est la marque maison de Colruyt Group. Elle compte environ 3 500 références et est vendue dans les magasins Colruyt, OKay, Bio-Planet, Spar Colruyt Group et Alvo ainsi que par Collect&Go et Solucious. Boni Selection propose un large assortiment de produits présentant un excellent rapport qualité-prix. Grâce à leur emballage reconnaissable, ces produits sont faciles à repérer dans les rayons, ce qui permet aux clients de gagner du temps lorsqu’ils font leurs courses. Les aspects de durabilité, santé, goût et qualité sont primordiaux dans la sélection et le développement des produits Boni Selection. La marque maison possède cinq déclinaisons : Boni Selection Bio (alimentation), Boni Selection Eco (entretien et hygiène), Boni Selection NO Gluten (sans gluten), Boni Selection Kids et un assortiment festif pour les fêtes de fin d’année.

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact