DreamLand rouvre son magasin de Waterloo après l’avoir entièrement repensé

Le 10 mars, DreamLand rouvrira son magasin de Waterloo après 2 mois de travaux de rénovation. Les aménagements réalisés reflètent un nouveau concept visant à maximiser la joie et le bien-être dans le magasin tout en minimisant les temps de retrait des commandes en ligne. Coronavirus oblige, le magasin limite les festivités à une action de réouverture : une réduction de 20 % sur un jouet au choix.

Lundi 8 mars 2021

Un nouveau concept de magasin centré sur les enfants

À l’issue de sa rénovation, le DreamLand de Waterloo se distingue à plus d’un titre de la plupart des autres magasins de l’enseigne. Danny Jenquin, directeur du département Ventes de DreamLand : « Les adultes apprécieront un magasin plus ‘zen’ avec des couleurs uniformes et des rayonnages bas qui permettent une belle vue d’ensemble. »

Mais ce nouveau magasin décuplera aussi la joie des enfants avec plusieurs zones ludiques : des tables pour tester les jouets, un parcours vélo pour essayer vélos et trottinettes… Et le nouveau centre d’attention : la sonnette d’anniversaire ! Danny Jenquin : « Son principe est connu. Les jeunes jubilaires déclenchent une chouette chanson d’anniversaire, puis s’installent sur le trône et se voient offrir une couronne, un petit cadeau et une photo-souvenir. Mais cette sonnette a été repensée pour devenir la super-héroïne de notre nouveau magasin ! » Tous les collaborateurs du DreamLand de Waterloo sont impatients d’entendre la sonnette d’anniversaire retentir et de combler les enfants dans la foulée, mais elle sera bien entendu désactivée temporairement en raison du coronavirus.

Une synergie accrue entre magasins physiques et webshop

Ces dernières années, DreamLand a fortement investi dans une stratégie multi-canal « clicks & bricks » dans laquelle webshop et magasins physiques se renforcent mutuellement. Le magasin de Waterloo s’inscrit dans cette optique, avec une zone d’enlèvement spécifique près de l’entrée. Les clients peuvent désormais retirer et payer très rapidement leurs articles commandés sur dreamland.be.

20 % de réduction

La pandémie actuelle de coronavirus ne permet malheureusement pas de déployer toutes les festivités habituelles liées à une (ré)ouverture de magasin. Mais les clients du DreamLand de Waterloo seront néanmoins à la fête avec son action d’ouverture : 20 % de réduction sur un jouet au choix jusqu’au 13 mars inclus.

Un assortiment qui fera la joie des petits et des grands

L’assortiment proposé reste identique : outre les jouets et jeux d’extérieur, on y retrouvera du multimédia, des jeux vidéo, des articles scolaires et de bureau, une zone cadeaux avec des gadgets originaux pour petits et grands ainsi que des B.D. et des livres.

Le pop-up temporaire qui a accueilli les clients durant les travaux de rénovation fermera quant à lui définitivement ses portes le 9 mars à 18 h 30.