Eoly fournit de l’électricité verte à 650 bornes de recharge publiques en Flandre

Eoly, le spécialiste en énergie de Colruyt Group, a été choisi pour fournir de l’électricité verte au premier réseau de bornes de recharge publiques en Flandre. Le Gouvernement flamand prévoit l’installation de 2500bornes d’ici2020. L’opérateur Allego a été chargé de l’installation des 650premiers dispositifs. Eoly approvisionnera la première partie de ce réseau en tant que fournisseur d’énergie 100% belge et durable.
 

Le fournisseur d’énergie de prédilection

Eoly livre de l’électricité verte à différentes entités de Colruyt Group depuis2013 et s’oriente vers le marché externe depuis peu. Les entreprises qui présentent une consommation supérieure à 50MWh par an peuvent s’adresser au spécialiste en énergie pour de l’énergie 100% durable, produite localement à l’aide d’éoliennes, de panneaux solaires et d’installations de cogénération. «Ce partenariat avec Allego constitue une belle étape dans le développement de nos activités sur le marché B2B», se réjouit Thomas Decamps, manager Sourcing & Supply pour Eoly. «Nous sommes très heureux de pouvoir alimenter 650bornes de recharge publiques avec notre électricité verte. Nous apportons ainsi notre contribution au développement de la mobilité durable et aidons à réduire les émissions de CO2
 

Encourager la mobilité électrique

Le Gouvernement flamand construit un réseau de bornes de recharge publiques en vue d’encourager la transition vers la mobilité électrique. Dans le cadre du plan d’action «Clean Power for Transport», le ministre flamand de l’Énergie Bart Tommelein avait chargé les gestionnaires de réseau Eandis et Infrax de lancer un appel d’offres. Il a été remporté par Allego, un opérateur de bornes de recharge qui livrera, installera et exploitera 650dispositifs . «L’objectif est que chaque commune flamande soit équipée d’au moins une borne», explique Dirk Thys, account manager chez Allego. «La première borne a été symboliquement mise en service à Ostende en mai; les autres suivront à un rythme soutenu.»
 

Un complément considérable aux recharges à domicile

Les bornes de recharge publiques constituent un complément important à la recharge à domicile et sur le lieu de travail. Elles sont surtout utilisées pour faire l’appoint d’énergie et refaire le plein en cas de distances plus longues. Sur la base d’analyses, d’études indépendantes et de retours d’expérience de l’étranger, les meilleurs sites d’installation ont été retenus. Il s’agit surtout de parkings de covoiturage, de bâtiments de bureaux, de centres d’affaires, de carrefours de mobilité et de lieux de loisirs.

Vous et votre entreprise souhaitez utiliser l’énergie 100% durable d’Eoly?
Rendez-vous sur https://b2b.eoly.be pour obtenir un aperçu détaillé de nos activités.

Pour davantage d’informations sur cette communication
Silja Decock,
responsable presse de Colruyt Group
silja.decock@colruytgroup.com
+32 (0)473 92 45 10

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact