Colruyt Group poursuit son évolution numérique en étoffant son app XTRA

Colruyt Group poursuit le développement de son app Xtra en l’enrichissant de nouvelles fonctionnalités. Désormais, les utilisateurs de l’app ont accès dans « Mes achats » à un aperçu mensuel de leurs achats dans les magasins et webshops de Colruyt Group. Le logo Xtra subit quant à lui une cure de jouvence pour symboliser son évolution numérique. Aujourd’hui, 4,5 millions de clients utilisent Xtra, parmi lesquels 250 000 sont déjà convaincus par l’app.

« Mes achats » : une nouvelle fonctionnalité pour encore plus de convivialité
 

« Mes achats » est le nom de la nouvelle fonctionnalité de l’app Xtra. Grâce à elle, Colruyt Group va encore plus loin pour simplifier la vie de ses clients. Les utilisateurs de l’app Xtra ont désormais accès à un aperçu de leurs achats, regroupés en un seul endroit. Ils peuvent y consulter leurs achats mensuels effectués dans diverses enseignes et dans les webshops du groupe ainsi que le détail de leurs achats par groupe de produits : fruits et légumes, produits surgelés, jeux, multimédia, carburant…
 

« Xtra permet à nos clients de gagner du temps, d’effectuer leurs courses confortablement dans nos magasins et de faire le plein malin chez DATS 24 », explique Marc Hofman, COO Retail de Colruyt Group. « Dans le même temps, notre quotidien se joue toujours plus en ligne. Voilà pourquoi nous continuons à miser sur les services numériques dans l’app Xtra et comptons sur le fait que toujours plus de personnes effectueront la transition vers l’app. Nous sommes convaincus qu’elle nous permettra de répondre encore mieux aux besoins en constante évolution de nos clients. »
 

Progressivement, d’autres fonctionnalités seront encore ajoutées à l’app Xtra, notamment une liste de courses intelligente et des suggestions personnalisées sur la base des préférences alimentaires des clients. Les clients pourront aussi conserver toutes leurs preuves de garantie dans l’app. Depuis le début de cette année, l’app permet déjà aux clients de faire le plein à l’aide leur smartphone et les clients peuvent scanner leur code QR Xtra depuis leur montre connectée. Bien entendu, les clients utilisant l’app bénéficient aussi de tous les avantages Xtra qui leur sont offerts par la carte dans les enseignes et webshops de Colruyt Group.
 

Un logo plus dynamique : la marque XTRA grandit
 

Le logo Xtra a également été revisité pour l’occasion : il est désormais en 3D et gagne en dynamisme. Il symbolise ainsi la croissance de la marque Xtra. Ce 23 avril 2019 marque le lancement d’une campagne d’information destinée à mettre toujours plus en avant l’app Xtra auprès des clients. Désormais, les clients pourront apercevoir ce nouveau logo dans l’app, en magasin, dans les dépliants et partout où Xtra est présent.
 

4,5 millions d’utilisateurs dans 10 enseignes et webshops
 

Il y a deux ans, Colruyt Group lançait Xtra en tant qu’app et que carte client commune à 10 enseignes et webshops du groupe. Aujourd’hui, la marque Xtra est bien intégrée : elle fait partie du quotidien de plus de 4,5 millions de clients. « Aujourd’hui, 250 000 clients utilisent activement l’app Xtra. Nous sommes convaincus que ce nombre augmentera grâce à l’élargissement de nos services mobiles », conclut Marc Hofman.

Suivre Colruyt Group

Boilerplate Colruyt Group

Colruyt Group est actif dans la distribution de denrées alimentaires et de produits non alimentaires en Belgique, en France et au Grand-Duché de Luxembourg, avec environ 570 magasins en gestion propre et 580 magasins affiliés. En Belgique, il s'agit des magasins Colruyt, OKay, Bio-Planet, Cru, Dreamland, Dreambaby et des magasins affiliés Spar et Spar Compact. En France, le groupe compte, outre des magasins Colruyt, également des magasins affiliés Coccinelle, Coccimarket et Panier Sympa. Le groupe est aussi actif dans l'activité de foodservice (livraison de denrées alimentaires aux hôpitaux, cuisines d'entreprise et entreprises du secteur horeca) en Belgique (Solucious). Les autres activités englobent la distribution de carburants en Belgique (DATS 24), les solutions d'impression et de gestion de documents (Symeta) et la production d'énergie verte (Eoly). Le groupe emploie plus de 29.900 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de EUR 9,4 milliards en 2018/19. Colruyt est coté à la bourse d'Euronext Bruxelles (COLR) sous le code ISIN BE0974256852.

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact