Colruyt Group, Deloitte, KBC, Nalantis, Proximus et Ravago lancent KUBIC pour remédier à la pénurie de talents

Colruyt Group, Deloitte, KBC, Nalantis, Proximus et Ravago ont annoncé aujourd'hui le lancement du Knowledge University Business Integrated Challenge (KUBIC), une nouvelle initiative passionnante à but non lucratif qui réunit des entreprises, des étudiants et des universités, encourageant le partage des connaissances et le networking. KUBIC est une plateforme ouverte, accessible à toutes les entreprises et à tous les étudiants de toutes les universités. Avec le nombre de postes vacants qui devrait augmenter en Belgique au cours de la prochaine décennie, cette plateforme innovante a pour objectif de renforcer la position de toutes les entreprises engagées dans la chasse aux talents en les mettant en relation, par l’intermédiaire de KUBIC, avec une cible potentielle d'environ 38 800 étudiants. Jusqu’à présent, KUBIC a déjà conclu des partenariats avec les universités d'Anvers, de Gand, de Hasselt et de Louvain. Néanmoins, les étudiants d'autres établissements sont également encouragés à participer à cette initiative.

Mercredi 25 novembre 2020

Faire correspondre les compétences aux besoins futurs des entreprises

En s'associant aux universités et en partageant leurs connaissances avec d'autres entreprises, Colruyt Group, Deloitte, KBC, Nalantis, Proximus et Ravago ont créé KUBIC. Cette plateforme a pour vocation de renforcer la position des entreprises engagées dans la chasse aux talents. Elle offre aux étudiants la possibilité d’aligner leurs compétences sur les besoins futurs des entreprises, tandis que les entreprises qui rejoignent l'initiative y trouveront les connaissances et solutions uniques qui les aideront à relever leurs défis commerciaux.

Comment fonctionne cette initiative ?

KUBIC fait correspondre les défis internes des entreprises avec les profils des étudiants. En relevant des défis stimulants, les étudiants améliorent leurs compétences, acquièrent une connaissance précieuse de la vie en entreprise et construisent leur réseau, tandis que les entreprises touchent de jeunes talents ambitieux, impatients de faire leurs preuves.

Avec plus de 60 défis répartis sur 15 secteurs différents, la plateforme compte actuellement plus de 240 postes vacants. Les défis peuvent être relevés à distance, en fonction des besoins spécifiques. Les étudiants acquièrent des connaissances sur les entreprises et apportent un regard neuf sur le défi à relever, ce qui permet à toutes les parties prenantes d'apprendre les unes des autres et de collaborer. Les entreprises ou les étudiants intéressés à participer à cette initiative sont invités à s'inscrire dès maintenant sur le site www.kubic-challenges.be.

Frank Stumpe, KUBIC : "KUBIC offre aux entreprises innovantes et aux étudiants la possibilité de relever des défis complexes propres au monde réel des affaires et de développer un réseau. Les défis sont élaborées en milieu universitaire, dans le cadre d'un programme d'études. KUBIC s'efforce de favoriser des situations gagnant-gagnant entre les jeunes talents, les entreprises et les universités".

Tous les défis sont proposés non seulement sous la forme de stages interdisciplinaires et interuniversitaires, mais aussi d'expériences libres. Pour que les étudiants puissent relever avec succès leur défi, Kubic garantit une exécution conforme aux consignes anti-COVID-19 de tous les défis, conformément aux règlements des universités et des entreprises.