Le magasin Spar d’Aalter rouvre ses portes avec une nouvelle boulangerie comme élément phare

Ce jeudi 4 octobre, le Spar d’Aalter en Flandre orientale rouvre officiellement ses portes après une modernisation en profondeur. Désormais, les rayons frais – et tout spécialement la nouvelle boulangerie – attirent encore plus l’attention. Le magasin est resté le plus possible ouvert durant les rénovations. Leurs fidèles clients ont témoigné beaucoup de compréhension à l’égard des exploitants – Annick, Peter et Anne-Sophie. Pour les remercier, ceux-ci organisent une grande réception d’ouverture le 3 octobre de 16 à 18 h. Le café et les petits gâteaux seront bien entendu au rendez-vous.

Un véritable four de boulanger

L’intérieur du Spar d’Aalter a été intégralement mis à nu et modernisé. Avec une surface de 1 050 m², il s’agit d’un magasin de proximité spacieux et agréable. « Pour nos clients, nous sommes le supermarché de produits frais par excellence et nous accordons désormais plus d’attention que jamais à nos rayons frais », explique Annick, entrepreneure indépendante. « Désormais, nous faisons par exemple nous-mêmes lever notre pâte à pain et la cuisons ensuite dans un véritable four de boulanger. Nous avons déménagé notre boulangerie à l’avant du magasin. Elle est ainsi devenue en quelque sorte l’élément phare de notre Spar. » Que serait un délicieux pain sans sa garniture ? Le magasin Spar d’Aalter propose un large assortiment de fromages – y compris bio – et un rayon charcuterie avec des spécialités préparées maison. Les riverains apprécient par ailleurs depuis des années les plats traiteur et préparations à base de viande proposées en magasin. « Et étant donné que notre magasin était à l’origine un commerce de fruits et légumes, nous avons fait de ce rayon notre fer de lance. Nous y proposons entre autres des produits locaux. »

Plus de 32 ans d’expérience

Annick et son conjoint Peter représentent la deuxième génération d’exploitants, qui existe déjà depuis 32 ans. « Avant, mes parents étaient installés en plein centre-ville. Il y a 38 ans, ils ont décidé de déménager à cet endroit, un axe routier important qui s’est développé pour devenir le cœur commercial d’Aalter. Les années leur ont donné raison. Nous avons grandi dans l’alimentaire. C’est plus qu’une passion, c’est notre histoire. » Entre-temps, Annick et Peter se sont entourés d’une équipe soudée d’une quarantaine de collaborateurs, qui accordent une grande attention à la convivialité ainsi qu’à la fraîcheur des produits qu’ils proposent. Il y a quelques années, leur fille Anne-Sophie a aussi rejoint l’aventure. La relève est donc assurée ! 

Opter résolument pour des techniques plus écologiques

Sur le plan des techniques durables, le magasin était déjà à l’avant-garde avec son système de récupération de la chaleur et son éclairage LED. Désormais, ses exploitants vont encore plus loin. « Étant donné que la troisième génération est prête à reprendre le flambeau, nous avons trouvé qu’il était important de préparer le magasin à l’avenir », explique Annick. « Cette fois, nous avons déjà remplacé tous nos meubles de réfrigération et opté pour une installation qui émet moins de CO2, combinée à une pompe à chaleur. Nous avons par ailleurs investi dans l’isolation de la toiture. Durant les rénovations, nous sommes restés ouverts le plus possible. Nous tenons à remercier nos clients pour leur patience et leur compréhension. Nous sommes fiers de pouvoir désormais leur montrer le résultat. »

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact