Le nouveau magasin Spar de Libin ouvre ses portes

Dès le jeudi 25 avril, le village de Libin accueillera un magasin Spar flambant neuf, situé rue du Curé 15A. Il s’agit d’une nouvelle construction, érigée sur le même site que l’ancien bâtiment de l’enseigne. Le magasin sera par ailleurs géré par de nouveaux exploitants : Serge Faite et Pascale Mouzelard seront à la manœuvre et invitent tous les habitants à la réception d’ouverture le mercredi 24 avril de 18 à 21 h. Au programme, présentation du magasin aux riverains et dégustations de charcuteries, de fromages et de spécialités chaudes préparées maison.

Un magasin à taille humaine qui met l’accent sur la convivialité
Le magasin Spar se situe dans la rue du Curé. « Outre notre clientèle composée de riverains, nous accueillerons de nombreux touristes et vacanciers ainsi que des personnes qui travaillent à proximité », explique Serge. « La région par ailleurs est particulièrement appréciée par les touristes pour ses nombreux gîtes et sites naturels. »

L’ouverture du magasin marquera également le déménagement depuis le chapiteau Spar aménagé durant la rénovation. « Pendant les travaux, nous étions installés dans un chapiteau en amont du village afin de pouvoir continuer à servir nos clients. Le nouveau bâtiment nous permet de disposer d’une surface de vente de 575 m2, dans laquelle nos clients pourront retrouver une boucherie, des produits traiteur chauds et froids faits maison ainsi que de nombreux produits frais et locaux. »

En vue de rendre les courses encore plus conviviales pour les clients, les exploitants ont opté pour un double système de caisse : l’un classique, l’autre avec transfert entre chariots pour les clients qui font de plus grandes courses. Ce choix garantit un service rapide pour les clients et un contact personnalisé.

Un bâtiment flambant neuf
En vue d’accueillir les clients dans les meilleures conditions, l’ancien bâtiment a été démoli pour partir sur de nouvelles bases. « Le nouveau bâtiment a été construit selon les dernières normes Spar. Nous avons notamment installé un système de réfrigération au CO2 extrêmement écologique et avons posé de l’éclairage LED. »

Une équipe familière au savoir-faire reconnu
Le personnel de l’ancienne exploitation a suivi le déménagement, ce dont se réjouit Serge, qui table sur l’atout convivialité : « Nous apprécions le contact avec les clients et sommes heureux de pouvoir mettre à leur service une équipe expérimentée au visage familier. Nous voulons montrer que nous sommes à leur écoute, notamment en leur proposant un large assortiment de produits de boucherie. »

Serge a l’entrepreneuriat dans le sang : « Je suis issu du monde de l’entreprise. J’ai été actif dans le secteur informatique durant de nombreuses années, mais la distribution m’a toujours attiré. Pour son côté humain et le défi d’entrepreneuriat qu’elle représente. Je dois aussi avouer que je suis amateur de bonne chère. Je mets donc un point d’honneur à proposer des produits de qualité à nos clients. Retail Partners Colruyt Group (qui encadre et soutient les entrepreneurs indépendants de magasins Spar, NDLR) nous a beaucoup aidés dans ce projet, sur les plans tant de la formation que de la logistique et du marketing. Une belle collaboration qui donne naissance à un projet durable. »

Suivre Spar Colruyt Group

Boilerplate Spar Colruyt Group

Contact pour la presse

Nathalie Roisin

Responsable presse

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 82 27 15

Hanne Poppe - Silja Decock

Persverantwoordelijke
Press relations officer

+32 (0)2 363 55 45

+32 (0)473 92 45 10

Soir et week-end

+32 (0)473 92 45 10

Préférez-vous plutôt poser une question par e-mail ?

Contact