Les nouveaux supermarchés de proximité OKay s’inscrivent dans la durabilité

Mercredi 15 février 2017

Le mercredi 15 février, OKay ouvre ses 122e et 123e magasins à Hoeilaart et Zoersel. Les deux établissements appartiennent à la deuxième génération de magasins OKay et ont été construits selon des techniques et avec des matériaux durables et peu énergivores. Ainsi, l’eau de pluie est collectée et réutilisée, le freshmart est réfrigéré à l’aide d’une centrale de réfrigération au propane respectueuse de l’environnement et l’éclairage LED réduit sensiblement la consommation d’électricité. Tous les futurs magasins OKay seront construits de la sorte.

Une empreinte écologique aussi réduite que possible
​ « OKay accorde une très grande attention à un modèle de construction peu énergivore ayant un impact aussi réduit que possible sur l’environnement. Depuis 2015, nous travaillons autant que possible selon des techniques et avec des matériaux durables dans nos magasins de la deuxième génération », dit Fabrice Gobbato, directeur général OKay. Les magasins sont par exemple équipés d’une centrale de réfrigération au propane pour le freshmart. Par rapport à un réfrigérant synthétique, le propane est un réfrigérant naturel qui réduit de plus de 90 % les émissions de gaz à effet de serre. Par ailleurs, la très bonne isolation du magasin combinée à un dispositif de ventilation permet de limiter les pertes d’énergie et de récupérer la chaleur ambiante jusqu’à 75 %. L’éclairage LED dans les magasins réduit quant à lui de 30 % la consommation électrique. Le magasin dispose aussi d’une citerne à eau : les eaux de pluie sont ainsi récupérées et réutilisées au maximum.

Aménagement respirant la fraîcheur et la modernité
​ Les magasins OKay de Hoeilaart et de Zoersel sont des supermarchés de la nouvelle génération dont l’aménagement a gagné en fraîcheur et modernité. Grâce aux surgélateurs verticaux, les produits sont davantage visibles et les clients y accèdent plus facilement. Dans le freshmart, les allées larges et les grandes parois vitrées rendent l’expérience en magasin particulièrement agréable. Du pain frais est livré chaque jour et les employés de magasin cuisent eux-mêmes des petits pains et des viennoiseries de qualité dans un four.

L’assortiment de produits frais est un des atouts OKay : fruits et légumes frais du jour, produits laitiers, viande, charcuterie, poisson et repas préparés. OKay propose une gamme variée de produits de marques nationales, de marques maison et de marques premier prix. Le supermarché de proximité est également équipé d’un comptoir « Easy Cooking » très pratique. Ce comptoir abrite tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de savoureux mets saisonniers. Les clients cherchant un repas vite prêt ne doivent donc plus traverser tout le magasin.

Double ouverture le 15 février
​ À partir du mercredi 15 février 2017, le store manager Dylan Debruyne et son équipe accueillent leurs clients dans le nouveau magasin OKay de Hoeilaart. La veille, le mardi 14 février, les voisins sont invités à la réception d’ouverture de 18 à 21 h. Le magasin emploie 12 personnes et est situé au numéro 60 de l’Avenue J.B. Charlier entre le centre de la commune et le ring de Bruxelles. Jusqu’à présent, les habitants de Hoeilaart pouvaient se rendre au OKay de Vossem, au Colruyt d’Overijse ou au Spar de Huldenberg. Désormais, ils ont leur propre supermarché de proximité.

Et à partir de la même date, la store manager Kelly Smits et son équipe de 11 personnes accueillent leurs clients dans le nouveau magasin OKay de Zoersel qui se situe à la Zandstraat, la route qui rejoint l’autoroute E34 direction Anvers. Les habitants de Zoersel pouvaient déjà se rendre dans les magasins OKay de Zandhoven et Schilde, dans les magasins Colruyt de Zoersel et Westmalle ou dans le Spar de Westmalle.

Vous avez besoin de photos pour votre article ? Téléchargez-les ici .

OKay en résumé

OKay est le supermarché de proximité de Colruyt Group. Les magasins OKay sont implantés près du centre des villes et des communes. Les clients y trouvent tout pour leurs courses quotidiennes, aux meilleurs prix des environs.

Le tout premier magasin OKay a ouvert ses portes le 14 janvier 1998 à Ertvelde en Flandre orientale. Depuis, 6 nouveaux magasins ouvrent chaque année en moyenne. Aujourd’hui, OKay compte 102 succursales en Flandre, 17 en Wallonie et 4 à Bruxelles. Le supermarché de proximité maintiendra ce rythme ces prochaines années avec l’ouverture de nouveaux points de vente. À terme, OKay envisage un potentiel de 180 succursales en Belgique. Depuis 2015, la chaîne dispose de son propre centre de distribution dans le parc industriel de Lot (Beersel) en Brabant flamand. OKay emploie actuellement plus de 1 500 personnes.

Contact :

Silja Decock, responsable presse de Colruyt GroupTel.: +32 (0)473 92 45 10 ou +32 (0)2 363 55 45E-mail: [email protected]

Information pratique :

OKay Hoeilaart

Avenue J.B. Charlier 601560 HoeilaartTel.: +32 (0)2 657 71 73www.okayhoeilaart.be

OKay Zoersel

Zandstraat 1062980 ZoerselTel.: +32 (0)3 605 51 69www.okayzoersel.be

Heures d’ouverture chez OKay :du lundi au samedi inclus de 8 h 30 à 19 h 30.